mercredi 28 février 2018

Routine beauté Soir

Hello, comment allez-vous ?


Aujourd’hui je vous propose un petit article beauté sur ma routine 

soin - mais cette fois-ci - du soir pour faire suite à l’article sur ma  


Comme pour mes soins du jour j’alterne régulièrement mes

produits surtout avec les changements de saison. En ce moment 

voici mon rituel du soir :


1/ Je nettoie ma peau


C’est primordial !

Que je sois maquillée ou non ce passage est mon premier geste de 

beauté. Je le fais tous les soirs même lorsque je suis de soirée et que 

je rentre très tard. C’est simple je n’arriverais même pas à 

m’endormir si je ne le faisais pas ! Cela permet à ma peau de 

respirer et de se débarrasser du maquillage restant mais aussi de la

pollution ou de la transpiration qui s’est accumulée toute la 

journée.

Je n’utilise pas de lait démaquillant, car je n’en aime pas la texture 

et je trouve cela trop gras. En ce moment, j’applique une huile pour

le visage et une eau micellaire pour les yeux.

L’eau micellaire est celle de chez Avène. Je la verse d’abord sur un

coton puis je le passe délicatement sur mes cils.





Ensuite, j’applique sur mon visage un masque extra fin

démaquillant de chez Roger & Gallet de la gamme de soin Aura

Mirabilis qui à l’origine est un masque mais que l’on peut 

également utiliser en démaquillant. Elle s’applique avec les doigts à

sec, au contact de la peau la crème devient huileuse ce qui est le 

signe que toutes les impuretés ont été éliminées. Je me mouille 

ensuite les mains et je les repasse sur mon visage. Au contact de 

l’eau l’huile se transforme en une légère mousse laiteuse. Je rince 

ensuite avec de l’eau puis je me sèche le visage avec un kleenex et 

non une serviette pour ne pas agresser la peau.




Je nettoie ma peau tous les soirs mais pas le matin où je me 

contente d’une brumisation d’eau thermale simplement pour 

réveiller ma peau.


2/ Je traite ma peau avec une lotion spécifique

Matin et soir j’utilise une lotion pour traiter un problème 

spécifique que rencontre ma peau à un moment donné.

Je l’applique après le nettoyage juste avant de mettre mon sérum. 

La lotion permet de traiter des petits soucis spécifiques que l’on 

peut avoir à un moment donné comme un excès de boutons, une 

peau sensible ou encore un manque d’hydratation.

Parfois, j’utilise une lotion simplement pour rafraîchir ma peau 

c’est l’objectif par exemple des eaux florales. J’aime bien en utiliser 

en été.

En ce moment ma peau est très sensible avec des rougeurs 

j’applique donc une lotion « ré-équilibrante » de chez 

SkinCeuticals que je vous ai déjà présenté dans mon article 

« routine jour ».


3/ J’applique un sérum


Celui-ci est très important surtout lorsque l’on avance en âge, car la

peau nécessite plus d’attention.

Un sérum est plus concentré qu’une crème et a pour objectif une 

action bien spécifique : anti-âge, acné… En effet, tous ces problèmes

ne se traitent pas qu’avec une crème de jour qui a avant tout un 

objectif d’hydratation. 

Par exemple :

-une déshydratation qui n’arrive pas à être comblée par une crème 

(ou pire la crème ne comble pas cette déshydratation, mais elle est 

tellement riche qu’elle donne des boutons…),

-des tâches, des cicatrices, des rides. Ici le sérum agira plus en 

profondeur qu’une crème,

-un manque d’éclat avec un visage terme,

-ou encore de l’acné.

Il faut donc choisir le sérum en fonction du problème que l’on 

souhaite traiter.

Le sérum est également utile pour renforcer l’action ciblée de la 

crème. En revanche, le sérum ne servira à rien si les problèmes de 

boutons et autres ont une origine hormonale ou sont dus à une 

maladie de peau. Dans ce cas il faudra aller voir un dermatologue.

Depuis quelque temps japplique le sérum Ultimate anti-âge de 

chez Shisheido, j’en suis très contente, mais son prix est quand 

même assez prohibitif, aussi, j’hésite à tester un autre sérum 

comme celui de chez Clarins le double sérum qui est un soin 

complet anti-âge. À suivre !




Après avoir posé mon sérum j’attends quelques minutes (le temps 

du brossage de dents par exemple) puis j’applique la crème 

hydratante.


4/ J’hydrate ma peau avec une crème de nuit
Après le sérum j’hydrate ma peau afin de l’aider à se reconstruire durant la nuit. Actuellement j’applique la crème Tolériane Ultra Nuit de chez La Roche Posay. Comme je l’ai acheté et que je n’ai pas d’allergie je vais la terminer, mais il ne s’agit pas d’une crème que je vous conseille. Quand je me réveille je n’ai pas la sensation en me regardant dans le miroir d’avoir une peau bien reposée et bien hydratée. Elle n’est pas du tout souple après une nuit de repos. Effet zéro sur ma peau, aussi je ne rachèterai pas.

 5/ Enfin, j’hydrate mon contour des yeux
Pour le contour des yeux j’applique une crème lissante de chez Embryolise.

D'une manière générale, je le choisis en fonction du besoin du moment, si je vois que j'ai les yeux fatigués avec des poches je prends un contour des yeux décongestionnant, si j’ai la peau sensible qui tire je prends un contour des yeux hydratant et apaisant. En ce moment je cherche à combler les signes de l’âge je me suis donc orientée vers une gamme anti-âge. J’en suis contente, la crème est fraîche et non grasse et le matin je sens mon contour des yeux lissé. Toutefois lorsque je suis très fatiguée le soin à moins d’effet, je sens qu’il me faut un produit plus efficace. Je le conseille quand même car il fait le job : il hydrate la peau qui est moins sèche.
Voilà j'espère que cet article vous a plut. 
Je vous souhaite une bonne fin de semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire