mercredi 21 février 2018

Une Saint Valentin autour d’un tea-time à L’Hôtel

Bonjour,
La semaine dernière c’était la St Valentin et pour ce jour spécial j’avais demandé à monsieur mon mari de poser sa journée.
Cette année, en effet, c’est moi qui me suis occupée de l’organisation de cette journée. Traditionnellement, mon mari m’invite à dîner dans un restaurant de choix, mais cette année, j’ai voulu lui faire à mon tour une surprise en lui proposant quelque chose qui change de l’ordinaire : un moment à deux sur Paris alliant gourmandises et moment détente dans un cadre élégant. J’avais déjà une petite idée derrière la tête !!
Il y a quelques mois je m’étais rendue avec une copine à L’Hôtel – le plus petit des palaces parisiens !! – pour un tea-time. À cette occasion j’avais découvert que ce petit palace bénéficiait également d’un SPA avec piscine et hammam mais surtout quil proposait une offre « Tea-time & SPA » dénommée judicieusement « Instant détente ». J’ai donc gardé cela dans un coin de ma tête et le moment venu j’ai réservé. Bon, pour tout vous dire, à l’origine j’avais téléphoné en octobre pour réserver cette offre le 1er décembre. Je voulais m’y rendre pour notre anniversaire de rencontre. Malgré mes 2 mois d’avance tout était complet, du coup jen ai profité pour réserver pour la Saint Valentin. J’ai donc réservé 4 mois à l’avance pour avoir la date de mon choix…
À notre arrivée nous avons pu patienter tranquillement dans un petit salon avec livres d’art et journaux à disposition. Ce fut l’occasion aussi de découvrir un beau salon.



Pour information L’Hôtel date de 1828 et se situe à l’emplacement du pavillon d’amour de la Reine Margot qui se trouvait dans le parc de son palais au XVIIe siècle.
Lorsque l’hôtesse est venue nous chercher pour nous conduire au SPA nous avons pu contempler l’architecture du lieu et cette fabuleuse tour au centre de l’hôtel.



Le SPA se situe au sous-sol. Entouré de pierres blanches, le lieu invite au calme et à la méditation. La privatisation de la piscine et du hammam est un vrai plus, il fait paraître le moment encore plus privilégié. Pour ne rien gâcher, le massage d’une durée de 30 minutes et qui se déroule au pied de la piscine est vraiment relaxant. Un bonheur !!
Crédit photo: L'Hôtel

Après cet instant détente nous nous sommes rendu au salon de thé pour notre tea-time de la Saint Valentin. En rejoignant le salon nous sommes passés devant le bar qui a un charme fou avec ses colonnes et ses fauteuils.

Le salon de thé est accueillant avec sa lumière tamisée, ses fauteuils douillets et ses rideaux de velours ce qui met bien en valeur les nappes blanches des tables et la vaisselle blanche et or.

Inclus dans l’offre nous avons dégusté une coupe de Champagne bien fraîche. Après la chaleur du hammam celle-ci fut fortement appréciée.

Ensuite, monsieur mon mari et moi-même avons choisi le chocolat chaud Valrhona Jivara 40 % de cacao mais deux autres versions existent : Guanaja 70 % de cacao et Ivoire 35 % de cacao. Le chocolat était onctueux avec un soupçon de vanille. Un délice.
Côté salé, L’Hôtel nous a servi un assortiment de sandwichs :
– un finger concombre-menthe et un autre dinde-sauce Samora,
– un finger brioché saumon fumé-crème à l’aneth,
-un mini cake à la feta.

Pour continuer, côté sucré, nous avons dégusté :
-des scones avec une crème à la mascarpone légèrement citronnée et une confiture à la framboise,
-un cœur de guimauve,

-un macaron à la griotte,
-un feuilleté à la praline rose,
-un sablé à la confiture de fraise,
-une douceur avec une coque à la rose et de la mousse de litchi,
-une douceur au chocolat sur un sablé au chocolat pétillant.

Le moment fut vraiment parfait. Je vous recommande chaudement cette sortie qui est une vraie parenthèse de douceur et de gourmandise.
A bientôt.
Kiss mes petites roses. 
---
L'Hôtel *****
13 rue des Beaux-Arts
75 006 Paris 
(sur réservation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire