dimanche 4 février 2018

Florilèges de crêpes


Pour fêter la chandeleur comme il se doit il a bien fallu faire quelques pauses crêpes et galettes.


Le premier round a eu lieu chez la " Crêperie des Arts " située dans le 6 ème arrondissement.





Cette crêperie est certes située dans un quartier très touristique (pour ne pas dire attrape touriste) mais elle cache quand même quelques bonnes adresses. Celle-ci en fait partie!

La déco
ration du restaurant est un mélange très hétéroclite de pierres, de visages incrustés dans le décor, de figures religieuses bouddhistes et antiques, ainsi que de tableaux Les tables et les chaises sont taillées dans la pierre. Nous sommes loin de la crêperie à la décoration bretonne habituelle mais le nom du restaurant en devient tout de suite plus compréhensible ! C’est d’ailleurs sa décoration qui nous a fait nous y arrêter ! Désolée je n'ai pas pu vous prendre des photos de l'intérieur car il y avait beaucoup de monde.

Le service est sympathique et rapide. Nous avons  même eu le droit à la visite du maître des lieux : le chat Flocon.

 
 


Dans l’assiette, on retrouve les classiques d’une crêperie. Simple mais efficace.
Je me suis laissée tenter par une galette crème de chèvre, noix et miel. 






Pour le dessert une jolie et délicieuse crêpe flambée au Nutella et au Grand Marnier.






Nous avons pris à la carte mais il propose également une petite formule pas du tout chère le midi pour 10e20 qui propose une galette complète + une crêpe sucrée + un bolée de cidre. Pour le quartier le prix est très intéressant !


C'est ici : La Crêperie des Arts, 27 rue Saint André des Arts , 75006 Paris.



Le deuxième round a eu lieu aux " Délices de la Lune" . 

La crêperie est assez petite donc il faut penser à réserver surtout en cette période.


Crédit : La Fourchette




Le personnel est accueillant, professionnel et rapide. Comme il s'agit d'une petite crêperie nous avons directement la vue sur la cuisine : du coup pas de doute les crêpes sont faites à la minute.

Parfait!

 Les galettes et crêpes sont délicieuses et copieuses. Mais surtout l'originalité réside dans la carte qui propose des choix qui sort des galettes traditionnelles. Ainsi, j'ai goûté " La Sénégalaise " ... composée de pâte d'arachides cuisinée, de patates douces, de poulet et d'emmental. Une tuerie !! Je vous la conseille totalement . Contrairement à ce que l'on peut penser elle n'est pas du tout lourde, les ingrédients sont savamment dosés et le mélange fonctionne bien. Dépaysement garanti !




 
 Pour le dessert les offres sont assez classiques avec une présence plus importante de rondelles de bananes ce qui peut être sympa. J'ai choisi " La Gourmande " avec du Nutella, des rondelles de banane, des amandes effilées, une boule de glace vanille et de la chantilly. Vous m'en direz des nouvelles, un délice.






 

Les assiettes sont délicieuses et copieuses comme vous pouvez le voir ! Ce qui ne gâche rien est que la carte est vraiment abordable surtout si vous passez par les offres de la fourchette (– 40 % en ce moment), mon amie a eu la sagesse d’y penser. Merci à elle !!

C'est ici : Les Délices de la Lune, 38 rue Poissonnière, 75 002 Paris


Le dernier round a eu lieu à la maison avec monsieur mon mari pour des crêpes maison. En revanche elles sont parties tellement vite que je n'ai pas eu le temps de prendre des photos...


Kiss 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire