mardi 7 octobre 2014

Voyage au Maroc : Marrakech, Le palais El Bahia (1)

Coucou, j’espère que vous allez bien.

L'automne étant arrivé j'en profite pour ouvrir mon carnet de voyage et faire un petit compte rendu de mes voyages 2014. Histoire de remettre un peu de soleil ici :)

Je commence avec le voyage que j'ai réalisé en mai au Maroc. Cette année, je m'y suis rendue avec monsieur mon Chéri. 

Au programme principalement la visite de Marrakech et de Ouarzazate. Pour ma part, ce n'est pas mon premier voyage là bas. J'ai eu la chance de m'y rendre avec ma petite sœur il y a quelques années. Là pour le coup nous avions visité tout le sud du Maroc. Nous avions loué une voiture et étions parties à l’aventure. Que de souvenirs!! 
Aussi, je vais en profiter pour vous montrer des photos de ces deux voyages. 

Commençons par Marrakech et la visite du Palais "El Bahia" qui veut dire "La Belle" surnom de la favorite du vizir.



A l'exception d'un seul appartement, toutes les pièces ont été construites de plein pied, pas d'escalier.....ceci pour ne pas fatiguer le Grand vizir qui  était un surpoids!




Il s'agit d'une riche demeure datant de la fin du 19ème siècle. Chef d'oeuvre de l'art marocain, les mosaïques y sont superbes. Ce riad s'ouvre sur un jardin central et un patio avec une petite fontaine.




Les chats règnent en maîtres ici !! 


Chaque fenêtre et chaque porte est en soi une oeuvre d'art.





Pas moins de 4 épouses et 28 concubines ont vécu ici.


Un dernier petit chat pour nous dire au revoir!!


La visite n'est vraiment pas chère: 10Dh (soit 0,90e)

Après cette jolie visite je vous propose d'aller déguster un bon Couscous ou encore une Tajine aux olives !!







kiss 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire