vendredi 31 octobre 2014

En mode Halloween : classement de mes films d'horreur préférés (3)

Coucou, Halloween nous voici !! Vite vite si vous n'avez pas encore choisi votre film d'horreur pour ce soir voilà mon dernier top 5 qui vous permettra peut être de faire votre choix :


(source: www.allociné.com)

11/ DARK WATER de Hideo Nakata (2003)

Synopsis: « Yoshimi Matsubara vient de divorcer. Elle élève seule, dans des conditions difficiles, Ikuko, sa fille âgée de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle décide d'emménager dans un appartement plus grand. Mais une fois sur place, les lieux se révèlent insalubres. Des bruits étranges retentissent à l'étage supérieur. Puis, du plafond, commence à tomber de l'eau, qui, lentement, envahit le domicile. Chaque goutte devient alors une bombe destinée à faire voler en éclats la vie fragile de Yoshimi. Celle-ci ne trouve pas de travail. Son mari souhaite récupérer la garde de l'enfant. Le concierge n'entreprend pas de réparations dans l'immeuble... Peu à peu, l'horreur s'installe. Et à mesure que l'existence de Yoshimi se dégrade, ses pires cauchemars prennent forme. »



12/ PHONE de Ahn Byeong-gi

« L'histoire suit une journaliste qui doit changer de téléphone portable. A partir de là elle entend des messages étranges. Elle décide de faire une enquête et découvre que les anciens propriétaires de ce téléphone sont tous décédés de mort horrible »


-LE meilleur film d'horreur coréens!!


13/ LE LABYRINTHE DE PAN del Guillermo de Toro (2006)


Synopsis: « Espagne, 1944. Fin de la guerre. Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter... ».




-J'ai trouvé ce film triste et beau à la fois. Ce film est rangé dans les catégories conte de fée et fantastique, pour ma part je  le classe dans les films d'horreurs car le monstre de ce film est vraiment impressionnant de laideur. Il met mal à l'aise. Je ne sais pas comment expliquer ce sentiment. Il sort de l'ordinaire.






 14/ LES AUTRES d'Alejandro Amenabar (2001)

Sypnosis: « En 1945, dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey située au large de la Normandie, vit Grace, une jeune femme pieuse, et ses deux enfants, Anne et Nicholas. Les journées sont longues pour cette mère de famille qui passe tout son temps à éduquer ses enfants en leur inculquant ses principes religieux. Atteints d'un mal étrange, Anne et Nicholas ne doivent en aucun cas être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir obscur, tous rideaux tirés.
Un jour d'épais brouillard, trois personnes frappent à la porte du manoir isolé, en quête d’un travail. Grace, qui a justement besoin d'aide pour l'entretien du parc ainsi que d’une nouvelle nounou pour ses enfants, les engage. Dès lors, des événements étranges surviennent dans la demeure... ».




14/ LE SIXIEME SENS de Night  Shyamalan (2000)

Sypnosis: « Cole Sear, garconnet de huit ans est hanté par un terrible secret. Son imaginaire est visité par des esprits menaçants. Trop jeune pour comprendre le pourquoi de ces apparitions et traumatisé par ces pouvoirs paranormaux, Cole s'enferme dans une peur maladive et ne veut révéler à personne la cause de son enfermement, à l'exception d'un psychologue pour enfants. La recherche d'une explication rationnelle guidera l'enfant et le thérapeute vers une vérité foudroyante et inexplicable. »




-Grâce à son succès exceptionnel, le film est devenu - après seulement cinq semaines d'exploitation aux Etats-Unis - le 12ème plus gros succès de tous les temps. Il devance même Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. 




Joyeux Halloween !!

kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire