lundi 25 mai 2015

Nouveaux produits de beauté arrivés dans ma salle de bain : opération protection solaire !!

Bonjour tout le monde j'espère que vous profitez bien de votre jour férié!!

Aujourd'hui retour en images sur mes derniers achats "beauté" :

1./ En prévision de mon déplacement pro au Vietnam il me fallait obligatoirement une crème solaire pour me protéger (en effet, lors de mon séjour il a fait tous les jours entre 35 et 40°). 
Chaque année c'est la même chose je déambule dans les allées de ma parapharmacie en m'interrogeant sur la meilleure crème à prendre. Je change de marque chaque année car à chaque fois je ne suis pas satisfaite. Entre celle qui n'a pas assez protégé ma peau, celle qui est trop grasse et celle qui m'a causé une allergie je n'ai pas encore trouvé mon bonheur. En plus, il y a quelques années une parapharmacienne m'avait dit qu'il fallait en faite deux crèmes solaires: une pour le corps et une pour le visage. Bien entendu je me suis fait avoir et j'ai suivi son conseil mais cela revient d'une part cher pour le portefeuille et d'autre part plus lourd à transporter (et chaque poids compte lorsque l'on se déplace en avion!) pour un résultat pas totalement bluffant. 
Bref, vous l'avez compris ma quête de la crème solaire parfaite était loin d'être aboutie.....jusqu'à cette année et ma rencontre avec les produits solaires URIAGE


Comme je partais surtout pour le travail (et non pour me pavaner sur la plage.....bon un peu aussi !) je n'avais pas besoin du format XXL. Le format voyage, composé d'une crème solaire indice 50, d'un brumisateur et d'un baume après soleil, était très pratique et pas cher. Et bien, après utilisation pendant 10 jours sous le dur soleil du Vietnam je suis revenue (enfin) enchantée de mes produits :

-odeur de la crème solaire légère et vitaminée et celle de l'après soleil plus sucrée,
-texture non grasse de la crème solaire et très rafraîchissante de l'après soleil. Les deux pénètrent rapidement ce qui est très pratique,
-efficacité à 100% de la crème solaire. Je peux témoigner car j'ai attrapé un vilain coup de soleil sur le seul endroit de ma peau que j'avais oublié (le dessus des pieds !!) Sinon au top pour le reste du corps !!!!
-efficacité à 100% du baume après soleil. Elle a été le bienvenu pour mes pauvres petits pieds oubliés. Il a vraiment une vertu apaisante. 
-le brumisateur est idéal pour son format que l'on peut glisser dans le sac de plage, voir l'apporter dans l'avion sans risque de se le voir confisquer par la Douane.

Je pense que cela va être mon coup de cœur de l'été 2015!

2./ Une huile Phyto plage pour protéger mes cheveux. Utilisée à la plage et à la piscine j'avoue que je suis tombée amoureuse de son odeur permettant de "faire oublier" l'odeur du chlore de la piscine. De plus, elle donne une jolie souplesse à mes cheveux longs qui deviennent ainsi joliment ondulés. Avec cette huile découverte grâce à poulette blog mes cheveux n'étaient pas du tout collants ni rêches. J’adhère !!


3./ Mon brumisateur Evian grand format pour réveiller ma peau le matin et la nettoyer le soir. C'est un produit que j'utilise maintenant depuis plusieurs années. Il hydrate très bien ma peau (ce qui est parfait pour maintenir le bronzage) mais je l'utilise également pour calmer ma peau en cas d'allergie...notamment après les bisous de Monsieur le Chéri lorsqu'il a la flemme de se raser le week end. Je ne sais pas pour vous mesdames, mais moi ma peau vire au rouge au contact de sa barbe hirsute (c'est horrible la manière dont je parle de mon fiancé vous allez croire que je sors avec un homme de cro magnon!!)


4./ Mon eau florale Sanoflore au bleuet pour mes yeux. Je l'utilise tous les matins pour réveiller, nettoyer et décongestionner mes yeux (bouffis de sommeil !!). C'est également un produit indispensable suite à des journées de plage au soleil. Les yeux sont plus sollicités. Le matin au réveil il faut donc les chouchouter !!



Je vous laisse mes petites gazelles. Belle journée à vous.

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire