mercredi 13 mai 2015

Balade au Musée de La Piscine de Roubaix

Bonjour, j'espère que votre semaine se déroule bien. 

De mon côté, je suis actuellement en déplacement pour mon travail. En effet, lorsque vous lirez ces lignes je serai dans un avion à destination de Hanoï au Vietnam. Je vais essayer de prendre de jolies photos pour vous montrer cela à mon retour. 

En attendant, pendant mon absence vous pourrez quand même continuer à venir par ici si le cœur vous en dit car  je vous ai préparé quelques articles.

Et voici le tout premier !!

Il y a quelques semaines avec 2 amies nous avons passé un petit week-end dans le nord de la France chez nos amis les Chti's !!


Nos ballades nous ont conduit dans la jolie ville de Bergue où a eu lieu le tournage du film "Bienvenue chez les Chti's" avec Dany Boon.




Petit passage devant l'église, la mairie de la ville et son immense gardien ainsi que la fameuse Poste du film.




Malheureusement le temps n'était pas du tout avec nous, voyez le ciel gris et menaçant sur mes photos! Au départ, nous avions prévu un pique nique à la plage mais nous avons dû revoir nos plans. Le choix fut pris de nous réfugier derrière les murs du célèbre Musée La Piscine situé à Roubaix.


 



  



Cela faisait longtemps que je voulais visiter ce musée mais je n'en avais pas encore eu l'occasion. Son histoire est passionnante puisqu'à l'origine il s'agissait d'une vraie piscine!! 
Elle a été créée en 1932 et était considérée comme l'une des plus belle piscine de France. Ce chef d'oeuvre art déco deviendra par la suite un musée d'art et d'industrie.







 Ce musée est classé au patrimoine du XXème siècle et le site respecte la totalité des anciens espaces. Les anciennes cabines de douche constituent des salles d'exposition par exemple.














Il y a également en plus des statues de très beaux tableaux et pour certains très connus.








Au final ce mauvais temps fut un mal pour un bien car ce fut l'occasion de découvrir ce magnifique musée.

Après la visite il est tout à fait possible de faire une délicieuse pause dans le petit salon de thé du musée qui a gardé le décor d'origine de la cafétéria-buvette de la piscine municipale de 1932. Ce fut l'occasion de déguster une bonne gaufre Meert !!




Kiss

---
MUSÉE LA PISCINE
23 rue de l’Espérance
59 100 ROUBAIX






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire