samedi 30 mai 2015

Billet cinéma : Fast and Furious 7

Lundi dernier avec Monsieur le Chéri nous avons été au cinéma voir Fast and Furious 7.

crédit image: allociné.com
Nous sommes vraiment fan de cette franchise que nous suivons depuis le début (2001). J'étais vraiment contente qu'il soit encore au cinéma. Sorti depuis 7 semaines, nous n'avions  pas encore eu le temps d'aller le voir. S'il est encore à l'affiche c'est qu'il marche bien (il vient de franchir le milliard 7 d'entrées et dépasser Avatar et Titanic !). Et c'est vrai nous avons passé un super moment!!

Je vous avoue qu'au départ lorsque nous avons vu le premier je ne pensais pas que 6 films allaient voir le jour. Comment ne pas tourner en rond avec ces mêmes personnages et leurs voitures autour d'un scénario basique? Mais pourtant cela a fonctionné. Je ne dis pas que les 7 sont tous de bon niveau....il y a eu disons quelques traversées du désert!! Je pense surtout à Tokyo Drift qui n'est vraiment pas la meilleure cuvée...!

Mais au fil du temps ils ont réussi à ne pas perdre leur public surtout en insufflant un nouvel air avec l'arrivée de The Rock que j'adore !!!

Dwayne Jonhson 

crédit image : allociné.com
Mais surtout les cascades ont gagné en puissance, les réparties entre les personnages sont superbes et le face à face entre Vin Diesel et The Rock sont titanesques! Désormais "amis", le nouveau face à face entre Vin Diesel/Dwayne Jonhson et Jason Statham est énorme lui aussi.

L'épisode 7 n'est vraiment pas l'épisode de trop car le grand spectacle est au rendez-vous. Tout d'abord on nous a choisi un vrai méchant. Jason Statham est un fou furieux et l'ont a vraiment peur pour nos héros. Même The Rock et Vin Diesel prennent des sales coups.

crédit image: allociné.com
Pendant tout le film les scènes de cascade sont totalement déjantées. Les courses poursuites sont très bien orchestrées et les combats semblent bien réels. Bravo aux acteurs et cascadeurs.

On passe 2h20 en mode pure adrénaline. Après l'on ne peut pas passer sous silence les scènes teintées de tristesse de ce film. A chaque passage du beau Paul Walker je ne pouvais m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. J'étais triste mais j'ai essayé de savourer chacun de ses passages. Sa scène de cascade dans le camion est pour moi l'une des meilleures du film. 

L'hommage qui lui est rendu à la fin du film est très émouvante et c'est une très belle façon de terminer le film.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire un 8ème (....il est déjà en préparation), car  sans Paul Walker cela n'est plus pareil. Ce film clôt admirablement cette saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire