jeudi 13 novembre 2014

Les animaux ne sont pas des meubles. Signons la pétition de la Fondation 30 millions d'amis

Depuis quelques années déjà je suis donatrice chez 30 millions d'amis car j'aime les animaux!!! Je ne supporte pas la souffrance animale. Alors si je peux faire avancer les choses avec ma modeste contribution je n'hésite pas.
 




Aujourd'hui j'utilise mon blog pour essayer de donner le plus d'écho possible à la pétition de la Fondation qui souhaite faire évoluer le statut juridique de l'animal.


Le 31 octobre 2014 les députés ont procédaient à une nouvelle lecture du projet de loi relatif à la modernisation et à la simplification du droit et des procédures. Ils ont entériné l'amendement qui donne aux animaux la qualité «d'êtres vivants doués de sensibilité» dans la Code civil. Le nouveau statut juridique des animaux : l’Assemblée confirme donc la réforme portée par la Fondation 30 Millions d’Amis!!!!!


De toute évidence ce vote est une nouvelle étape franchie avec succès dans le processus d’examen parlementaire de la réforme portée par la Fondation.


Propos de Reha Hutin, Présidente de la Fondation 30 Millions d’Amis:

«Je salue la détermination des députés et du Gouvernement. Ce vote favorable permet de franchir une étape déterminante dans la modification du statut juridique de l’animal figé depuis 1804 dans le Code civil. Afin de faire de la France un pays à la pointe du droit en la matière, la Fondation 30 Millions d’Amis appelle à une adoption définitive avant la fin de l’année de cette réforme de progrès qui constituerait un signal fort pour la cause animale ».


Déjà voté en première lecture par l'Assemblée Nationale en avril dernier, le projet de loi, faute d'accord, avait été recalé le mois d'après par en commission mixte paritaire. Le Sénat devrait procéder à son tour à cette nouvelle lecture vers la fin novembre et devrait de nouveau rejeter le projet de loi. L'Assemblée, qui a constitutionnellement le dernier mot, procèdera ensuite à une ultime lecture.



Depuis des années, les associations de défense des animaux se battent pour un nouveau statut juridique de l'animal. Pour interpeller le gouvernement, la fondation 30 millions d'amis avait lancé une pétition l'an dernier qui affiche à ce jour plus de 750.000 signatures



UNE RÉFORME RENDUE POSSIBLE GRÂCE À LA MOBILISATION DE LA FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS.
Il y a tout juste un an, 24 écrivains, philosophes, scientifiques et historiens comme Élisabeth de Fontenay, Matthieu Ricard, Frédéric Lenoir, Michel Onfray, Edgar Morin ou Hubert Reeves ont cosigné le Manifeste de la Fondation 30 Millions d’Amis, demandant que le Code civil français reconnaisse les animaux comme des êtres vivants et sensibles.


Moins de douze mois plus tard, la réforme est en passe d’aboutir. La question du statut juridique de l’animal est enfin devenue un sujet d’intérêt public, soutenu par la société et largement débattu au Parlement.




La Fondation 30 Millions d’Amis en appelle à une adoption définitive du texte avant la fin de l’année.



Alors s'il vous plait!!!! Signez cette pétition pour envoyer un signal fort au Gouvernement et protéger nos amis les animaux, qui bien souvent font l'objet d'actes de barbarie ignobles. 

Cela prendra une minute de votre temps. Pas plus promis !!!!


Merci !!!! Miaooooou !!

3 commentaires:

  1. je soutiens comme toi miss...miaou miaou

    RépondreSupprimer
  2. @ anne so : merci !!

    @Mélinda : oui moi aussi j'ai craqué !!

    RépondreSupprimer