vendredi 29 juin 2012

Brunch littéraire chez Angélina # 3

J'aime beaucoup la littérature, je pourrais passer mes journées à lire!! 



Je partage ce goût pour la lecture avec quelques amies. A force de parler de nos goûts pour les livres, nous avons décidé de nous réunir régulièrement pour discuter d'un livre choisi en commun.


Nos discussions tournent autour de nos passages préférés, des personnages que l'on a aimé ou détesté, de la vie de l'auteur....
Et pour lier l'utile à l'agréable ^---^ nous avons décidé de nous réunir autour d'un brunch dominical dans des lieux fins et délicats.
Pour cette première, nous nous sommes donnez rendez vous chez Angélina.



pour parler de JANE EYRE de Charlotte Brontë publié en 1847 en Grande Bretagne.


Jane Eyre est pauvre, orpheline, pas très jolie. Pourtant, grâce à sa seule force de caractère, et sans faillir à ses principes, elle parviendra à faire sa place dans la société rigide de l'Angleterre victorienne et à trouver l'amour... Une héroïne qui surmonte les épreuves sans perdre foi en son avenir, une intrigue où se succède mystères et coups de théâtre, une passion amoureuse qui défie tous les obstacles. En résumé un magnifique livre que j'ai aimé lire.
Discuter de ce livre autour d'un brunch était vraiment une très bonne idée. Nous avions le temps de discuter et de profiter du cadre.
Le brunch proposé était vraiment délicieux.


 Pour 39e ce dernier est composé de :
- d'une boisson chaude : thé, café ou chocolat. Mon choix s'est porté pour un thé Angélina au parfum d'agrumes. Pour accompagner mon thé des tranches de citron m'ont étés proposées.
- d'un jus de fruits pressés : orange, pamplemousse ou citron. Pour ma part : orange. Très frais :-))





- de mini viennoiseries : croissant, pain au chocolat et pain aux raisins. J'ai littéralement craqué pour le pain aux raisins qui était un véritable délice : une pointe de cannelle et des morceaux de citrons confits à l’intérieur miam miam !!
- petits pains bio avec beurre, confiture et miel




- deux mini macarons au choix.
- une salade de fruits frais de saison. Très bonne avec des cerises à l'intérieur.



- œufs à ma façon. J'ai choisi des œufs brouillés
- au choix assiette de foi gras avec chutney de mangue et toasts briochés ou assiette de saumon fumé avec blinis et crème ciboulette citronnée




J'ai vraiment passé un agréable moment autour de ce brunch en discutant tranquillement de Jane Eyre. D'autant plus que le cadre était vraiment agréable.


Il me tarde mon prochain brunch littéraire. RDV en septembre avec pour lecture estivale LES BEAUX MARIAGES d'Edith Warton chez Mariages Frères....

---
ANGELINA
226 rue de Rivoli
75001 PARIS

2 commentaires:

  1. Salut ! C'est où exactement ce brunch ? A plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Pépito : Je viens de rajouter l'adresse dans mon article. Merci de me l'avoir fait remarquer j'avais complètement zappé!!
      Bon dimanche.

      Supprimer