mardi 29 mai 2012

Déçue par le "Dark Shadow" de Tim Burton...


Jeudi dernier j'ai été voir avec mes parents DARK SHADOW le dernier film de Tim Burton


L’histoire ? En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angélique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…



La nouvelle collaboration entre Johnny Depp et Tim Burton semblait nous promettre du très bon, du drôle et du fantastique et pourtant…
La bande annonce en elle même me faisait énormément envie, humour, vampire, des années Disco, Tim Burton, bref tout me semblait réuni pour passer un bon moment. D'autant que le casting était vraiment au top avec un Johnny Depp excellent en vampire décalé, 



une Michelle Pfeiffer en maitresse de famille charismatique 


et une Eva Green ensorcelante à la fois par son rôle mais également par sa beauté.



Mais pour autant, cela ne prend pas. Je trouve qu'il y a eu beaucoup de longueur dans ce film. L’humour est un peu rare, à part quelques scènes sympas. 
Par ailleurs, Johnny Depp reste trop fidèle à lui-même, les mimiques et son jeu d'acteur sont toujours les mêmes sans grande surprise.  
Au début, la jeune fille, Victoria Winters de New-York arrivant au manoir de la famille Collins où elle doit prendre son poste de préceptrice d'un jeune garçon est admirablement interprétée par Bella Heathcote, mais finalement on ne sait pas grand chose de ce personnage. On la voit même très peu alors que l'histoire d'amour avec Barnabas aurait pu être plus exploité mais finalement non. On reste sur notre faim!


Pour résumer : grosse déception.

2 commentaires:

  1. Pas extraordinaire certes mais Johnny est trop bon!!! BURTON lui donne tjs des rôles un peu bizarre mais qu il endosse à merveille. ça vaut le déplacement juste pour mister DEPP :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis du même avis que toi ! Le film m'a un peu déçue... trop de longueurs et pas assez de scènes vraiment drôles ! Je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux.

    RépondreSupprimer