samedi 18 août 2018

Un brunch d’anniversaire à la maison

Il y a maintenant quelques semaines j’ai fêté mon anniversaire à la maison avec quelques amies.

Nous avons passé un super moment entre filles au milieu des cartons et malgré un déménagement en cours ! En effet, l’organisation de cet anniversaire n’était toutefois pas gagnée, car j’avais hésité longuement à le faire. Un coup envie et puis un coup non, des problèmes de santé qui me gâchent la vie et le moral, allais-je me lever avec des douleurs le jour de ma fête et faire la tête, deux ans déjà que je ne me reconnaissais plus et que je devais faire semblant avec les autres…

Difficile. Me suis-je dit.

Mais faisable. Ai-je rajouté.

Et je me suis donc lancé et je n’ai pas regretté. Nous avons passé un très bon moment et j’ai bien été gâtée.




Les gourmandises étaient également au rendez-vous.

Bien sûr l’organisation de cet anniversaire à la dernière minute n’était pas digne de mes organisations habituelles mais bon comme on dit c’est l’intention qui compte;)

Ainsi, pas de joli carton d’invitation mais un simple mail :

« Mesdames, je vous propose de me retrouver chez moi pour un petit brunch d’anniversaire. Cela sera l’occasion de fêter mes 19 printemps mais aussi de dire au revoir à mon fabuleux ET magnifique appartement que je quitte à regret pour rejoindre une bicoque en cours de rénovation
- Rien d’ostentatoire (à la bonne franquette et dans de la vaisselle dépareillée).
- Petite fête (en comité restreint).
- Au milieu de cartons (mais dans la joie et la bonne humeur)
- En banlieue (cette fois-ci sans péniche et sans Tour Eiffel).
Sissi Le Chat et moi vous attendons à partir de 12 h ».

À ma grande surprise tout le monde à répondu dans la minute. Cela m’a fait chaud au cœur et m’a rassuré dans ma démarche à 2 balles !
Au menu voilà ce que j’ai servi :


Sucré
-Mini-viennoiseries
-baguettes
-beurre, miel, confitures, nutella
-Cake citron-pavot
-Pain d’épices
-Mini moelleux au chocolat
-Roses des sables
-Salade de fruitsfraises, Mûres, Mangues, Kiwi, Orange
Salé
-Muffins aux figues séchées et au chèvre
-Tarte au saumon fumé et aux poireaux
-Quiche Lorraine
-Salade verte aux pommes et aux noix
-Brochettes tomates-cerise/emmental
-Brochettes tomates-cerise/olives noires
-Bâtonnets de légumes (concombre/carotte/radis) et crème de Houmous / crème Tatziki
Boissons Chaudes
-Thé noir citron
-Thé Earl Grey
-Café
-Chocolat chaud au lait d’amande
Boissons Fraîches
-Jus d’orange
-Jus de pamplemousse rose
-eau aromatisée menthe
-eau aromatisée citron

Lorsque ma cuisine sera terminée (et oui aujourd’hui j’ai enfin déménagé dans ma fameuse bicoque!) je referai quelques plats et je glisserai ici les recettes avec quelques photos.

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire