dimanche 26 août 2018

Top départ des vacances d ' été 2018


Il était temps car nous commencions un peu à fatiguer entre le bureau et les travaux de rénovation de notre maison. Toutefois , malgré nos vacances tardives nous avons passé une belle saison estivale sans être en vacances :

-le suivi de cette magnifique coupe du monde en Russie et la belle victoire de la France. Je n'ai jamais connu la France comme cela, c'était super. Qu'elle est belle cette diversité, qu'ils sont beaux ces drapeaux bleu blanc rouge, qu'il est fort ce chant de la Marseillaise repris à l'unisson,

Crédit images : Ouest France

Crédit image: Cosmopolitain
Bien que j'étais au travail à cette période j'avais toujours la tenue de circonstance quand les bleus jouaient !!


-le bel été sur tout le territoire français (et pas seulement que dans le sud. Na!). Cela faisait énormément de bien de se rendre au travail sous ce soleil lumineux, de revoir des papillons, des abeilles et des températures dépassant les 35°. Oui j'adore la chaleur.

Crédit: google images
Mais maintenant c'est notre tour. Vendredi soir j'ai donc éteint mon ordinateur de bureau. Monsieur Mon Mari a fait de même de son côté. A nous les vacances.

Cette année notre1ère étape a été familiale. Nous avons en effet passé quelques jours chez mes parents à Bordeaux dans le sud ouest de la France. Nous avons fait la route le samedi matin pour une arrivée parfaite pour déjeuner !!

De retour à Paris voici un petit résumé de nos deux premiers jours de vacances :

Samedi

Pendant que mon mari faisait une petite sieste pour se remettre des plus de 500 km de route en voiture, je suis partie avec ma maman faire une petite promenade.

Visiblement mon chat aussi avait besoin de faire une sieste !
Quand je viens j'aime bien aller faire un tour au centre commercial de Bordeaux Lac où j'ai travaillé quand j'étais étudiante lors de mes jobs d'été (et où accessoirement j'ai pu rencontrer mon futur mari!!). Au cours de notre promenade j'ai craqué pour un ensemble de vaisselle japonaise qui va bientôt rejoindre notre cuisine …... dés que celle-ci sera définitivement finie. #rénovationencours !



J'ai surtout craqué pour son joli liseré doré.


Comme nous avions fait la route le matin, le reste de la journée c'est plutôt déroulée dans le calme. Après dîner nous avons terminé la soirée devant un bon film « Instinct de survie ».

crédit images: Allo Ciné
Superbe thriller aquatique qui raconte le combat de survie d'une surfeuse – Blake Lively – face à un requin blanc.

Crédit images Allo ciné

Nancy surfe en solitaire sur une plage isolée lorsqu'elle est attaquée par un requin blanc. Elle se réfugie sur un rocher. Elle est à moins de 200 mètres du bord de la plage pour être sauvée mais pour regagner la terre ferme elle va devoir mener un combat mortel.


crédit google images


Le film nous met les nerfs à rude épreuve pendant 85 minutes ! La miss assure comme une grande et nous confirme qu'elle peut tenir un film sur ses épaules à elle toute seule. Les scènes sont bien tournées, des plans à la fois serrés sur elle seule sur son rocher en compagnie de son amie de fortune, mais aussi lumineux avec ces belles prises du bleu translucide de l'océan.

crédit google images

Je le classe parmi mes films préférés de « requins » avec « Les dents de la mer » de Steven Spielberg et « Peur bleue » de Jaume Collet-Serrat. Bien loin de toutes ces séries Z qui ont fait du mal à ce genre cinématographique (je n'ose même pas aller lire les critiques du film de Jason Statham actuellement sur les écrans qui combat un requin géant comme si les requins lambda n'était pas assez fort pour se mesurer à lui....).

Petit aparté, dernièrement en lisant un article sur les requins je suis tombée sur un document intéressant qui classe la dangerosité des requins pour l'homme. Finalement nous sommes loin de la réalité par rapport à l'idée que l'on s'en fait. Je le glisse ici car c'est toujours marrant de voir à quel point l'on peut être loin de la réalité.


Crédit images: Géo magazine

 Et je vous glisse également cette image que j'ai trouvé mimi !!

Crédit Google images

Dimanche

Premier Escape Game en famille. Crise de rire.... ou de peur garantie !! Pour cette première j'avais réservé à l'escape game de Talence « The Hostel » et opté pour la chambre n° 1408.



Confidentialité oblige je ne peux pas vous dévoiler le scénario mais voici le petit speech qui m'a fait choisir cette chambre:

« La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?
Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons. »

L'expérience fut vraiment génial !! Le scénario était bien monté, l'endroit était parfaitement décoré pour une immersion totale dans un hôtel hanté. Nous sommes restés « coincés » 1h25 ce qui pour une première est honorable selon les dires de notre majordome puisque cette chambre n'est pas l'une des plus facile pour débuter. Le groupe le plus long est resté 1H45 et le plus rapide - deux personnes - 40 minutes. Ceci dit, ces deux personnes avaient quand même plus de 180 escape game à leur actif....!!!!

Après être sortie « vivant » nous avons pu débriefer avec l'équipe dans un charmant petit salon autour d'un verre.

On s'en est sorti vivant :)


Après ce moment fort en émotion nous sommes partis déjeuner chez McDonald, puis avons terminé la journée au Bowling où papa a gagné les 2 partis (ce qui a créé beaucoup de jalousie!)

Bowling du Pian Médoc

Je vous souhaite une bonne journée et reviendrai ici pour vous raconter la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire