mercredi 7 mars 2018

Un Tea-Time chez Senoble

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je vous propose un article sur une nouvelle adresse 

parisienne qu’une amie m’a fait découvrir : le salon de thé Senoble.

 
Crédit image : site Senoble

Le cadre est superbe tout de blanc et de bleu électrique. La 

décoration n’est pas du tout chargée avec seulement quelques 

objets choisis ce qui donne beaucoup de cachet. Le mobilier a été 

étudié avec soin : une jolie bibliothèque de famille, des livres de 

cuisine, des objets déco, de grands fauteuils gris clair très cosy …


Crédit image: Senoble


Pour ne rien gâcher le tea-time à la carte est fort sympathique.

Pour notre goûter nous avons choisi toutes les deux le « Tea-Time 

Senoble » à 16e composé :

-d’une boisson chaude,

-d’une pâtisserie,

-et d’un assortiment de pâtisserie de voyage : madeleines, 

financiers et parts de cake.



Pour la boisson chaude nous avons choisi le Thé d’hiver. Je vous 

avoue que nous avons été un peu déçues par le thé qui promettait 

 un mélange d’épices, de rose et de fleur d’oranger. Je trouvais cela 

intéressant malheureusement les épices fortes ont totalement 

annihilé les parfums de rose et de fleur d’oranger. Quel dommage.




Pour la pâtisserie il y a du choix, la formule « Tea time Senoble » 

permet de choisir une pâtisserie à la carte. Le dessert signature du 

lieu est bien entendu « L’Île Flottante ». Ils ont réussi à transformer 

ce dessert à base de blanc en neige en un gâteau à base de mousse 

de lait, de vanille de Madagascar et d’un cœur coulant au caramel 

ambré sur un biscuit croustillant. Un délice aérien et délicieux

que j'ai choisi de goûter avec plaisir.




Vous avez également le choix avec l’Île Flottante de saison, le 

Cheesecake, le Paris-Brest, l’Opéra, le Vacherin, le Mille-feuilles, la 

Tarte aux agrumes ou encore la Tarte de saison.

Enfin – et non des moindres – l’assortiment de petites douceurs. 

Elles sont délicieuses, en plus il ne s’agit pas de mini gâteaux, mais 

de grandes madeleines et de grands financiers ce qui est encore 

plus gourmand !!




Vous avez la possibilité de les prendre nature ou avec des pépites 

de chocolat. Le tout est accompagné de tranches de cake du jour. 

Le jour de notre venue nous avons eu le plaisir de goûter un cake 

au citron. Comme j’adore le citron ce fut parfait !

En consultant la carte j’ai eu la joie de voir qu’il proposait 

également une formule brunch le week-end. Je compte bien le 

tester prochainement !

J’espère que cette découverte vous a plût.


A bientôt,

Kiss

---

Salon de thé SENOBLE

11 rue des Petits-Champs

75 001 Paris

(Réservation conseillée)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire