mercredi 22 avril 2015

Voyage en Turquie: souvenirs de voyage #10

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui dernier article sur mon voyage en Turquie dédié aux souvenirs/cadeaux à rapporter de là bas !!!!

Il s'agit d'une destination d'où l'on peut ramener énormément de choses aussi bien pour soi que pour offrir, il y en a pour tous les goûts !!

1./ Des Loukoums

Bien entendu ils sont incontournables !!!!




Vous aurez énormément de choix, le nombre de boutiques proposant ces douceurs sucrés est incalculable !!
Pour ma part, mon choix s'est arrêté à la boutique Haziz Mustafa qui m'a été conseillée par mon amie turque.....et elle s'y connaît !!




2./ Du café turc

Pour moi LE MEILLEUR café que j'ai jamais bu de ma vie !!!!!!!!! Un véritable coup de cœur. 



Il est assez fort mais avec tellement de goût. Je vous conseille également de le prendre à la même boutique que les loukoums de Haziz Mustafa. En plus, ils font salon de dégustation ce qui est très agréable pour faire une petite pause.







Si vous souhaitez vous y rendre voici l'adresse: Gumussuyu Mah. Siraselviller Cad. n°7  Taskin Istanbul.

3./ Un service à café turc

Les services à café turc sont magnifiques.


En revanche, je vous déconseille de l'acheter au grand bazar d'Istanbul, les prix sont multipliés par 10. Pour ma part, j'ai été très inspirée car j'ai eu la chance de trouver un très joli service lors d'une ballade à Ankara où je l'ai acheté à 25e. J'ai trouvé le même quelques jours plus tard à Istanbul à 150e !!! Hallucinant. Attention aux arnaques.


Le joli bol au milieu sert à y placer le sucre ou bien les loukoums qui accompagnent délicieusement le café ;))




4./ Un œil bleu (le célèbre Nazat Boncuk)

Histoire de conjurer le mauvais sort !!



5./ Des savons à l'olive avec leurs jolies petites boîtes décoratives







6./ Des petits accessoires: tels que bijoux, linge de maison et pochettes




J'espère que cette petite sélection vous a plût.

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire