mercredi 25 juin 2014

Florilège de douceurs sucrées

Bonjour, comment allez-vous en ce milieu de semaine? Ici, le soleil est au rendez vous et les journées au bureau en sont donc que plus agréables!!

crédit photo google image


Aujourd'hui petit passage ici pour vous montrer en images les quelques moments pâtisseries que j'ai partagé avec ma petite famille il y a déjà de ça 3 semaines lors d'un long week-end bordelais.

crédit image Disney
Premier atelier cuisine dés mon arrivée: notre premier carrot cake !!!!!!!!!!
Tadam !!!!!!!!!!!!!!!



Ma maman a découvert ce gâteau lors de notre voyage à Londres et elle a adoré. Aussi, je lui ai promis de trouver une recette sur le net et que prochainement nous le ferions ensemble.

Et bien, nous n'avons pas boudé notre plaisir!! Vraiment délicieux!  Lorsque le gâteau cuisait dans le four, cela sentait merveilleusement  bon la cannelle!! miam !!!

Maintenant, n'étant pas anglaise je ne sais pas si nous avons la recette originale. Je vous la poste ci dessous. Je me suis inspirée de celle trouvée sur le joli site:  www.byacb4you.com Vous seriez adorable de me dire s'il s'agit de la véritable recette du "carrot cake" et dans le cas contraire de me la donner! Merci d'avance.

En attendant celle là nous a vraiment plus!!

"Ingrédients:
2 œufs
12,5 cl d’huile
150 g de sucre roux (+ 50 g pour le jus) (perso je mets toujours moins de sucre)
200 g de farine
1/2 cc de levure chimique
75 g de noix grossièrement hachées
50 g de noix de coco râpée
100 g de raisins secs
200 g de carottes bio
1 cc de cannelle
1 cc de 4 épices (perso je l'ai remplacé par une nouvelle cc de cannelle)
1 orange bio
1 citron bio

Pour le glaçage
250 g de mascarpone
4 petits-suisses
1 cs de sucre blanc
1 cc de cannelle

Temps de préparation: 35 minutes Temps de cuisson: 40 minutes

1-Huilez un moule à bord haut (sur la recette moule carré de 18 cm de côté). Faites torréfier la noix de coco râpée en la passant quelques secondes dans une poêle chaude. Préchauffez le four à 180°c.

2-Fouettez les œufs et les 150 g de sucre roux, incorporez l’huile. Ajoutez la farine, la levure et les épices. Mélangez et ajoutez le zeste râpé de l’orange, la coco râpée (sauf 2 petites cuillerées à garder pour le décor de fin), les noix et les raisins.

3-Pelez, râpez les carottes puis ajoutez-les au mélange.

4-Mélangez le tout doucement, versez dans le moule puis mettez à cuire 40 minutes.

5-Pendant ce temps mélangez les jus d’orange et de citron avec les 50 g de sucre roux dans un bol. Préparez le top dans un autre bol en fouettant le mascarpone avec le sucre, la cannelle et les petits-suisses puis réservez au frais.


6-Sortez le gâteau du four et percez-le de trous avec la pointe d’un couteau. Arrosez-le du jus d’agrumes et laissez refroidir. Quand le cake est bien froid démoulez. Tartinez le dessus de glaçage au mascarpone puis poudrez de coco réservée."


Et voilà!!

Suite de nos péripéties avec notre second atelier cuisine : une forêt noire. En revanche, celui-ci a été réalisé  par maman et papa, les filles n'étaient pas au fourneau! Il s'agissait du gâteau d’anniversaire de ma petite sœur!!

Tadam aussi !!!!!!!!!!!!!!



Délicieux et vraiment moins sucré que ceux des grandes surfaces!! yeah !!!

Dernière petite photo, breakfast "maison" avant notre départ. Surprise réalisée par le Papounet : Brioche façon pain perdu et  confiture de fraises maison de Moumoune.



A bientôt

kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire