vendredi 6 juin 2014

Billet ciné: Divergente, belle surprise !

Coucou,

Bientôt le week-end yeah!! En attendant petite pause cinéma avec le film Divergente que j'ai vu avec mon chéri.

crédit image

Petit résumé (allociné.com) : "Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes." 

Au départ, j'avais un peu peur d'avoir affaire à un film aussi mauvais que Twilight avec des acteurs nullissimes. Heureusement il n'en est rien et les 2 héros sont vraiment supers et les combats sont à couper le souffle, le jeu des acteurs est même très bon.

crédit image


 Donc coup de coeur pour le choix du casting parfaitement judicieux. Shailene Woodley, assez peu connue du grand public, a un jeu d'actrice formidable et on entre en empathie avec elle et les problèmes auxquels elle est confrontée. Theo James (Underworld) incarne parfaitement le leader, tout en étant super canon ce qui ne gâche rien (..et son tatouage waouh je craque désolée chéri...) !!! 




 De l'autre, une Kate Winslet dans un rôle où l'on a pas l'habitude de la voir. Je l'adore!! J'aurais même aimé la voir un peu plus longuement, ses petites apparitions sont cependant suffisantes pour ne pas l'oublier, elle en impose dés qu'elle rentre dans une pièce! Quelle classe.



La prochaine fois je vous parlerai de "Godzilla" et de "Maléfice" que j'ai été dernièrement voir. D'ici là prenez soin de vous. Kiss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire