mardi 15 avril 2014

La forteresse de Chinon et le château de Langeais (6)

Bonjour, comment allez vous? 
Quel plaisir d'avoir un beau ciel bleu.

Aujourd'hui je vous propose un dernier article sur ma ballade autour de quelques châteaux de la Loire. 

Voici la magnifique forteresse de Chinon, château médiéval édifié au Xème siècle:


Henri II Plantagenêt, comte d'Anjou et Roi d'Angleterre puis le Roi de France Philippe Auguste en fut les illustres propriétaires. 



Le site fut le théâtre d'événements historiques marquant puisque c'est dans ce lieu que fut incarcéré le grand maître Jacques de Molay en 1308. Ce fut également ici qu'eu  lieu la rencontre entre Jeanne d'Arc et le dauphin Charles, le futur Roi de France Charles VII .






Lors de votre visite, je vous conseille de choisir la visite guidée car il s'agit d'un château ancien avec de nombreuses tours en ruines, bien qu'encore magnifique, les pièces sont vides et en plein courant d'air. Il vous faut donc un guide qui vous explique l'histoire de ce château afin de rendre la visite plus dynamique.

Petite illustration que j'ai trouvé très jolie dans le livre d'or à la fin de visite!!

Voici maintenant le château de Langeais. Même période que la forteresse de Chinon puisque celui-ci fut également construit au Xème siècle.






Comme vous pouvez le constater le jour de cette visite le temps était bien gris. Aussi pour nous réchauffer nous avons fait une petite pause dans un salon de thé: La maison de Rabelais. Pour ma part mon choix c'est porté pour un doux chocolat viennois et un délicieux moka !!!!



Belle journée à vous

1 commentaire:

  1. quelle pause sympa ..choco viennois qui vaut le detour...!! il faut dire que ce ptit salon qui avait tt le chic et la qualite de certains lieux parisiens nous tendait lds bras....on s est vite echappees de Langeais pour partager ce bon moment...moment a l image de tte cette semaine...super! merci a toi ma belle!

    RépondreSupprimer