lundi 11 novembre 2013

Le Sénégal (1)

Il y a maintenant plus de 2 semaines j'ai passé un agréable séjour à Dakar...


Quand je vois le temps actuellement à Paris j'ai du mal à repenser au climat exotique que j'ai connu il y a quelques jours: 35° la journée et 28° la nuit !!



En déplacement pour raisons professionnelles, j'ai quand même eu le temps de m'aménager quelques plages horaires pour profiter un peu de ce beau pays!!



Tout d'abord je souhaite vous montrer à quels points ce pays est très verdoyant. Dans mon hôtel, il y avait de magnifiques fleurs, j'ai pu prendre de jolis clichés:







Notez la dernière avec à la fois le petit oiseau et le lézard yeah !!!

Il s'agit des premières photos que j'ai prise le lendemain de mon arrivée en me baladant dans le jardin de l’hôtel. Il faisait très chaud (35°) la piscine était donc la bienvenue. L'hôtel, situé sur la corniche Est de Dakar,  bénéficie également d'une plage privée mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller.






 Au loin il s'agit de l'île de Gorée.



Il y avait également de jolis petits animaux !!




Cela ne se voit pas trop sur la photo mais cet escargot est énorme en comparaison avec nos escargots français. Celui-ci a la taille de mon poing.




Je termine ce premier article sur le Sénégal avec la photo de mon petit déjeuner qui a été l'occasion de goûter pour la première fois au jus de Bouye qui est issu du fruit du baobab. Délicieux et très énergisant.



Je vous souhaite une belle semaine.

Kissssssssssss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire