lundi 27 mars 2017

Premier brunch de l'année chez Claus # 15

Bonsoir, aujourd'hui je vous propose un article gourmand sur un brunch parisien que je viens de tester avec ma copine de brunch A : CLAUS.


Je vous conseille vivement de réserver car l'adresse est très courue sur Paris. J'ai appelé la semaine dernière pour avoir une table ce dimanche. Il ne restait qu'une table pour 12H45 et ils m'ont précisé qu'ils étaient complets pour les dimanches suivants du mois....



Et c'est vrai,  en arrivant le jour J il y avait une longue queue de personnes devant le restaurant espérant qu'une annulation de dernière minute leur permettrait d'avoir une table. 

Nous n'avons pas boudé notre plaisir :)

L'Accueil:

Rien à redire. Accueil par une équipe de 3 personnes jeunes, dynamiques et professionnelles. J'ai lu sur le net que le temps alloué au brunch était très court et qu'ils mettaient les clients dehors à peine le brunch terminé. Pour ma part, je n'ai pas ressenti cette urgence. Effectivement quand j'ai réservé ma table il m'a bien été précisé qu'en raison de la taille du restaurant (petit) et de la forte affluence de personnes (fort succès) la réservation était faite pour 12H45/14H45. Pour ma part 2H pour bruncher c'est amplement suffisant, surtout que nous avions une séance au Théâtre dans l'après midi. Le plus important pour moi est d'une part, que l'on me prévienne et d'autre part, qu'on ne me mette par à la porte sans ménagement. Aucun problème pour nous ce jour. Vers 14H30 le serveur est venu très gentiment nous rappeler que d'ici 15 min il faudrait libérer les tables pour le service suivant. Nous lui avons demandé une nouvelle carafe d'eau pour terminer et il nous l'a rapporté sans problème avec une jolie rondelle de citron! Je n'appelle donc pas cela "mettre les gens dehors sans ménagement'!!

Le Cadre
Très cosy. J'adore! Il y a une petite épicerie au rez de chaussée qui propose un large chois de produits pour le petit déjeuner et des parts de gâteaux à emporter. Une salle est à l'étage avec une déco simple mais joliment agencée avec des coussins de couleurs. Etant arrivée en première j'ai eu la chance de choisir ma table. J'ai pris celle près de la fenêtre. Cela donnait vraiment l'impression d'être dans un petit appartement.


La Carte:

Claus propose 4 brunchs et précision importante, le dimanche il n'est pas possible de choisir des plats à la carte. Les formules vont de 28e à 31,50.
Ma copine A. a choisi le "CLAUS" composé d'une boisson chaude (café, thé ou chocolat), d'un jus de fruit frais au choix (jus détox, jus vitaminée ou jus d'orange), d'une corbeille de pains et de viennoiseries accompagnée de beurre et de confiture bio, d’œufs brouillés avec du bacon, de Muesli maison.



Quant à moi mon choix c'est porté sur le "RIVE GAUCHE" composé également d'une boisson chaude. J'ai choisi un thé blanc à la rose de chez Mariage frère que j'apprécie tout particulièrement. D'un jus de fruit frais, j'ai pris le vitaminé au gingembre. D'une corbeille de pains et de viennoiseries avec beurre/confitures à laquelle s'ajoute une brioche à la cannelle et aux noix. Coup de cœur pour la délicieuse brioche, j'aimerai beaucoup en avoir la recette. D'ailleurs elle était tellement bonne que je l'ai mangé en oubliant de prendre une photo!
Ensuite une roesti avec saumon fumé, crème fraîche à l'aneth et oeuf poché bio. Assiette vraiment gourmande avec une belle présentation. J'ai été bluffée par cette assiette car elle fait partie des plus belle présentation que j'ai dégusté pour un brunch dominical.



Enfin - et pas des moindres -  un délicieux riz au lait maison au caramel au beurre salé.


Un bon et délicieux moment. Il s'agit d'un restaurant que je vous conseille:)
J'espère que ce brunch en photo vous a plut.

Kiss

---
CLAUS
14 rue Jean Jacques Rousseau
75001
Réservation obligatoire







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire