mercredi 3 février 2016

Déjeuner d'anniversaire à La Pâtisserie des Rêves

Bonjour, j'espère que votre début de semaine se passe bien. Aujourd'hui je vous propose un article gourmand sur la pâtisserie des rêves, la très délicieuse adresse de Philippe Conticini.


J'y ai convié mon amie AS à l'occasion de son anniversaire. Je trouve que le lieu est parfait pour fêter un anniversaire dans une ambiance sucrée et girly :)

Situé dans le BHV Marais de Rivoli, le cadre est très rose avec des touches de jaune. Tout est fait pour nous donner l'impression de retourner en enfance au milieu d'une boutique de bonbons! Le lieu est vraiment agréable car l'on se situe dans une rotonde entièrement vitrée avec une vue magnifique sur Paris et son hôtel de ville.




Donc comme je l'ai dit précédemment il s'agissait non pas d'un goûter mais d'un déjeuner d'anniversaire. En effet, l'originalité du lieu se trouve dans l'offre salée que propose pour la première fois cette pâtisserie. Selon ce nouveau concept Philippe Conticini invite régulièrement des amis cuisiniers à proposer dans sa carte une recette salée liée à un souvenir de son enfance.

Voici les "souvenirs" qui nous ont tenté :

- Pour moi "Le croque chaud" de Michael Greenworld,


C'était vraiment délicieux et copieux comme vous pouvez le voir! Le pain de campagne frais, accompagné d'une salade verte à la ciboulette, était surmonté de potimarron, champignons roses et surtout de lard blanc le fameux "lardo di colonnata" qui soit disant est le meilleur lard du monde. J'ai pu donner une de mes quatre tartines à mon amie pour qu'elle puisse y goûter!! 

Pour ma cop's "Les gnocchis à la truffe" de Guillaume Hutteau,


J'étais moi aussi très tentée par cette assiette. Mon amie m'a fait goûter cette merveille et c'était un délice! Une raison pour moi d'y retourner et de choisir cette assiette avant que la nouvelle carte printanière n'apparaisse.

Pour accompagner nos plats nous avons choisi les cocktails de fruits frais du jour.


Et en dessert un baba au rhum pour moi et le grand cru vanille pour mon amie.



Le tout accompagné d'un délicieux chocolat chaud ;))



Non seulement le tout était délicieux mais en plus la présentation des plats dans de la jolie vaisselle rose était très mimi :) Un coup de cœur pour le service à chocolat en vente dans la boutique....que je n'ai pas acheté à regret en imaginant la tête de monsieur le Chéri en me voyant revenir avec un service blanc et rose. Vivre avec un homme ...................

Kiss 


---
La Pâtisserie des rêves & friends
52 rue de Rivoli
75004 Paris
Réservation conseillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire