mercredi 6 janvier 2016

Repas de réveillon du 31 décembre : un Dîner, du Champagne et une QooQ

Hello, comment allez-vous? J'espère que votre rentrée n'a pas été trop éprouvante.
Pour ma part, pas de retour au bureau pour le moment car je dois subir prochainement une intervention chirurgicale. 

Ceci étant, afin de ne pas laisser ce blog en jachère je vous ai préparé quelques articles en attendant mon retour dans de meilleures conditions :)

Pour commencer voici le festin que nous nous sommes concoctés Monsieur le Chéri et moi pour notre réveillon du 31. Dans notre repas gargantuesque nous avons été aidé par un allié précieux ma fabuleuse QooQ que j'aime d'amour !!!!! 




Mon Chéri me l'a offert il y a deux ans et j'en suis fan!! Depuis, pour nos réveillons du 31  nous nous inspirons des recettes proposées pour nous faire un magnifique dîner de "Grande Occasion". 
Ce qui est sympa avec cet outil est que l'on peut surfer sur cette tablette en fonction de différents thèmes comme : les ingrédients, les pays ou encore le type de repas recherché (healty, de fête...). A chaque réveillon nous décidons du menu et chacun s'occupe d'un plat donné. Cette année je me suis occupée de l'apéritif, de l'entrée et du dessert, tandis que monsieur s'est attaqué au plat et à l'accompagnement.

Notre menu 2015:

Apéritifs 
-Roulés de saucisses,
-Tuiles au chorizo, aux olives noires et au thym,
-Sucettes de tomates cerise, caramel et sésame,
-Pain d'épices, chèvre miel.
(-des curly au cas où il y a une catastrophe culinaire!!)

Accompagnés d'un verre de Porto blanc pour moi et un verre de Martini pour monsieur.



Entrée

-Paniers de St Jacques, saumon fumé et ciboulette.




Plat et accompagnement

-Tajine de poulet aux fruits secs et Risotto au parmesan








-Bûche Tiramisu 





....Je vous confirme que nous n'étions bien que 2 ! Mais encore une fois nous avons eu les yeux plus gros que le ventre. Nous avons mangé les restes pendant 3 jours !!

J'espère que cet aperçu vous a plût.

Kiss

1 commentaire:

  1. tout cela a l air excellent....la QOOQ..merci à toi de cette belle decouverte

    RépondreSupprimer