mercredi 23 décembre 2015

Un dîner étoilé chez Cyril Lignac

Bonsoir, comment allez-vous?
Je suis en vacances depuis samedi ...et cela fait du bien! Je suis descendue chez ma famille à Bordeaux et cela est très agréable de se faire chouchouter par maman :)
Nous sommes bien sûr comme tout le monde entrain de préparer les préparatifs de fin d'année: menu et décoration de table surtout. Je vous montrerez ça bien sûr en image la prochaine fois. 
Mais ce soir, ce n'est pas le sujet je vais plutôt vous proposer un retour en image sur le cadeau d'anniversaire que j'ai offert à mon chéri le mois dernier : un dîner au restaurant Le Quinzième, le fameux restaurant étoilé de Cyril Lignac.


Voici la tenue que je portais pour cette occasion



Ce fut un excellent dîner dans un cadre très élégant et feutré. Les plats étaient tous savoureux. Comme mon chéri conduisait nous n'avons pas pris l'accord mets et vins, mais ce fut avec regret car je pense que cela devait rendre la totalité du repas plus que parfait !! Nous avions le choix entre le menu Découverte Automne ou le menu Création Automne que nous avons choisi. Dans la mesure où il s'agissait d'un anniversaire nous avons commencé notre dîner avec 2 coupes de Champagne. Pour accompagner notre apéritif des bouchées salées nous ont été proposées. Malheureusement je n'ai pas retenu l'intitulé et la composition de nos plats ;(
Parmi nos bouchés j'ai retenu qu'il y en avait une au tourteau, une à la betterave et l'autre je crois à la truite et aux agrumes


Une assiette de Saint Jacques....


Une assiette de cabillaud, fondu de poireau ....


Du homard confit au beurre de corail, du navet...


Une quenelle de glace...


Du boeuf simmenthal grillé aux épices saté...purée de pomme de terre...


Une assiette de ricotta, confiture d'abricot, salade verte.



Tarte aux pommes, confit de cassis, manzana et sorbet pomme


A droite Biscuit moelleux noisette, mousse noisette, sablé praliné et chocolat...
Et à gauche un gâteau à la passion en plus offert pour l'anniversaire de mon chéri. Très belle intention. Effectivement, lorsque j'ai fait la réservation par téléphone, mon interlocuteur m'a demandé s'il s'agissait d'un anniversaire.


Ce ne fut pas la seule surprise car à la fin de notre dîner nous avons eu la chance de rencontrer Cyril Lignac lui-même avec qui j'ai eu le plaisir de prendre une petite photo surprise, puis de repartir avec une petit cadeau surprise.


De délicieuses tranches de cake au citron. Cela donne l'impression le lendemain au petit déjeuner chez soi de continuer notre dîner étoilé de la veille. Idée génialissime. Merci Cyril !!



Je recommande fortement pour un dîner en amoureux ou pour fêter un événement spécial.

---------------
Le Quinzième
14 rue Cauchy
75 015 PARIS
(sur réservation exclusivement)

4 commentaires:

  1. Quel magnifique repas! J'aimerais beaucoup essayer ce restaurant :) Bises et merry Christmas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @MadelaineMiranda : Je te souhaite une très belle année 2016

      Supprimer