mardi 2 décembre 2014

Pensée du jour

Bonjour, comment allez vous? J'espère que votre semaine se passe bien.


Pour ma part, beaucoup de travail en ce moment. Heureusement que j'arrive à décompresser grâce au sport (Zumba heyyyy Zumba ooooh...pardon je m'égare!! ).


Justement, en rentrant du sport hier soir, j'ai assisté à une scène assez bizarre dans la galerie marchande que je traversais. Cela m'a laissé tellement pensive que je souhaite vous en parler.



Les cochons dans la rue, les gros lourdauds on connait! On a toujours pas trouvé comment leurs répondre mais on connait!
Mais si maintenant les femmes s'y mettent!? Où va le monde?!

Hier, une jolie jeune femme portais sous son manteau ouvert, une robe longue avec un joli décolleté.
Deux femmes passent à coté de moi et de cette demoiselle et voici le commentaire que j'entends : 


" olalalala les femmes sortent en soutien-gorge maintenant..." 

et l'autre lui répond " vu son physique je ne me le permettrais même pas"


Choquées apparemment de sa tenue mais pas du tout gênée de dire cela à voix haute...
La pauvre demoiselle a baissé les yeux honteuse.



Non mais franchement !


Bon ce n'est pas extrêmement grave en soit mais quand même fort déplaisant pour la dite demoiselle. Sincèrement, j'espère que ce n'est pas une femme qui est mal dans sa peau car ce type de commentaire peut blesser les personnes sensibles je trouve.




D'une manière ou d'une autre, nous avons toutes vécu un jour ce type de réflexion - au moins une fois - de la part d'une femme (inconnue ou amie/collègue/famille) et c'est vraiment dommage car l'on s'aperçoit que ce sont surtout les femmes qui sont les plus méchantes entre elles.


Il y a, malheureusement , depuis toujours une sorte de "concurrence" malsaine entre nous et je me demande si "la solidarité féminine" n'est qu'un vain mot. Les pires sont celles qui ne s'assument pas du tout, qui sont frustrées ou encore qui n'osent pas porter certains vêtements... alors, quand elles en voient une qui "ose", les réflexions méchantes fusent. 


Ce genre de remarques seraient IMPENSABLES chez les hommes. Personnellement, je n'ai jamais croisé un groupe de mecs faire une remarque à un autre mec dans la rue sur son style de vêtement : "Hé Maurice t'as vu celui là avec son bermuda à carreaux il a vraiment d'horribles mollets poilus , la honte" !!!!!




Bref, bien entendu moi aussi je ne suis pas parfaite ( que celle qui n'a jamais pêché me lance la première pierre!!) j'ai parfois croisé des nanas avec des styles...comment dire...particuliers ( !!!!!) mais jamais je ne me suis permise de faire un commentaire à haute voix. Je rigole dans ma tête ou j'échange un regard complice avec mon chéri une fois que la dite nana est passée. Ceci est tout simplement une question d'éducation. 




Par ailleurs, critiquer un style et critiquer une nana sur son physique ( forte ou maigre) sont deux choses différentes, la seconde est totalement blessante et non justifiable et jamais je n'oserai faire ça. Les femmes qui se permettent de faire ce genre de commentaire ne sont que des idiotes.  
Les filles !!!!!!!!!! Soyons solidaires !!!!!!!!!!!!!!

Enfin, il y a par contre des réflexions que je me permets de faire à haute voix: ce sont celles positives. Par exemple, je n'hésite pas à accoster une nana pour lui dire que j'aime énormément son style, sa jupe ou encore son manteau !!!! 


Alors moi je dis ouiiiiiiiiiiiii aux réflexions positives. J'en ai déjà eu dans la rue et ça m'a mis le sourire aux lèvres pour toute la journée car le compliment d'une femme est plus sincère que celui d'un homme (aucun rapport avec mon décolleté ou mes fesses!!).

Allez les filles, soyons gentilles entre nous et gardons la tête haute quand une remarque désobligeante arrive à nos douces oreilles. Une telle réflexion de la part d'une femme prouve qu'elle est tout simplement jalouse et nous plus belle et plus glamour que jamais

kiss à toutes.

6 commentaires:

  1. oohhh moi ça ne m'étonne même pas. quel époque!! C'est pas Caroline Ingalls qui dirait ça !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Anonyme : Trop mignonne la référence à "La petite maison dans la prairie" !!

      Supprimer
  2. encore de tres sages paroles que je partage totalement..au contraire des hommes, la jalousie a tendance à causer bien de vilaines reflexions chez nos amies garces....je ne dis qu une chose : les filles si le but est juste de blesser gratuitement..abstenez vs et sortez plutot de vos frustrations enfouies...
    bisessss

    RépondreSupprimer
  3. je trouve l'attitude de ces 2 nanas assez nulle, elles doivent etre jalouse, après nous les nanas on se regarde beaucoup plus entre nous, on est très critique. Moi en genéral je m'en fous totalement de comment les gens sont habillés,
    bisou


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ letiziabarcelona : Tu as bien raison .....ceci dit ..... moi je fais très attention à tes belles tenues sur ton blog !! Magnifiques !!

      Supprimer