lundi 8 décembre 2014

Billet cinéma : Dracula Untold

Coucou, j'espère que vous allez bien et que vos préparatifs de Noël vont bon train. 

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un petit billet ciné. Le mois dernier j'ai été voir « DRACULA UNTOLD » et j'ai adoré!! Il me tarde qu'une chose : c'est sa prochaine sortie en Blu-ray!!!

Crédit image : allocine.com


Synopsis (source Allociné) : « L’histoire débute en 1462. La Transylvanie vit une période de calme relatif sous le règne du prince Vlad III de Valachie et de son épouse bien-aimée Mirena. Ensemble, ils ont négocié la paix et la protection de leur peuple avec le puissant Empire ottoman dont la domination ne cesse de s’étendre en Europe de l’Est. Mais quand le sultan Mehmet II demande que 1000 jeunes hommes de Valachie, dont le propre fils de Vlad, Ingeras, soient arrachés à leur famille pour venir grossir les rangs de l’armée turque, le prince doit faire un choix : abandonner son fils au sultan, comme son père l’a fait avant lui, ou faire appel à une créature obscure pour combattre les Turcs et par là même assujettir son âme à la servitude éternelle. Vlad se rend au pic de la Dent Brisée où il rencontre un abject démon et conclut un accord faustien avec lui : il acquerra la force de 100 hommes, la rapidité d’une étoile filante et les pouvoirs nécessaires pour anéantir ses ennemis, en l’échange de quoi, il sera accablé d’une insatiable soif de sang humain. S’il parvient à y résister pendant trois jours, Vlad redeviendra lui-même, et sera à même de continuer à protéger et gouverner son peuple, mais s’il cède à la tentation, il entrera le monde des ténèbres pour le restant de ses jours, condamné à se nourrir de sang humain et à perdre et détruire tout ce et ceux qui lui sont chers »

Je suis fan des histoires sur les vampires et surtout sur le plus connu de tous : le Comte Dracula. Le cinéma a bien retenu d'ailleurs l'intérêt du grand public pour les vampires au vu du nombre impressionnant de films sur ce thème : Entretien avec un vampire, Blade, Underworld, le Dracula de Coppola... Je ne peux pas passer sous silence le crime de lèse majesté qu'a causé la saga  Twilight ! (Je parle des films et non des livres). Des effets spéciaux nuls et des jeux d'acteurs inexistants... Dracula a du se retourner dans sa tombe!

Heureusement, CE Dracula arrive à temps pour redorer le blason des vampires!


Crédit image : Allociné.com

Point essentiel de ce nouveau Dracula : la vie de Dracula avant sa transformation. En plus, le réalisateur nous a offert quelque chose de crédible en s’inspirant de la véritable histoire de Vlad l'Empaleur et son conflit avec l’Empire ottoman, la civilisation turque est ici impressionnante.

Nous avons le droit à de super effets spéciaux et à des jeux de lumières magnifiques (qui n'est pas sans me rappeler le film 300) lorsque Vlad décide de vendre son âme afin d’acquérir un pouvoir surhumain. De plus, la manière dont sont tournées les scènes donne l'impression que le réalisateur - Gary Shore - utilise le code des films de super héros et place ainsi Vlad - et donc le futur Dracula sanguinaire – en héros. Le tout dans un univers fantastique où vient se méler les scènes d'épouvante. J'ai adoré !!

Coup de coeur pour mon Ténébreux et Charismatique Luke Evans qui est plus que crédible dans la peau de Vlad l’Empaleur.

Crédit image: allciné.com


Autre surprise de film, l’excellent Charles Dance le méchant de « Games of thrones » que j'ai retrouvé avec plaisir. Décidément il se complaît dans les rôles de méchants mais bon... il le fait si bien !!

Belle journée à vous.


Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire