dimanche 3 août 2014

Ballade à Marseille

Bonsoir comment allez vous? 

Si vous êtes en vacances j'espère que celles-ci se passent merveilleusement bien et si vous êtes au travail j'espère que vous avez quand même beau temps...De mon côté, je suis au travail et c'est plutôt la pluie qui m'accompagne en ce moment ;(

Le choc est assez rude car il y a à peine une semaine j'étais en déplacement professionnel en Turquie sous un soleil radieux (30°). 

Ayant pris un peu de retard dans mes articles sur mon blog, je ne vais pas vous parler tout de suite de la Turquie mais plutôt de Marseille où je me suis rendue pour mon travail début juin. J'ai eu la chance d'être accompagnée par une amie et d'en rejoindre une autre là bas autant vous dire que le déplacement en fut que plus agréable!



Première fois à Marseille j'ai été enchantée d'être accueillie par un chaud soleil et un magnifique ciel bleu...D'autant plus, que je venais de quitter Paris sous une trombe d'eau, courant sous la tempête pour attraper le train...!

Dans la mesure où il s'agissait d'un déplacement de 3 jours je n'ai pu visiter Marseille, nos ballades se limitant au quartier du Vieux Port et aux rues les plus connues!





Nous en avons profité pour faire une pause cocktail au Palace Intercontinental-Hôtel Dieu de Marseille qui bénéficie d'une très belle vue sur la Basilique Notre Dame de La Garde, symbole de Marseille.





Cocktails rafraîchissants et accueil parfait !!





Etre au bord de la mer se traduit également dans l'assiette!! Donc pas d'impasse sur les moules, salades et glaces!!






Nous en avons profité pour faire une halte à Estaque 16è arr de Marseille. L’intérêt est de s'y rendre en bateau pour mieux profiter de la ballade!!


















Quelques photos coup de cœur de ce port maritime:


ruelle qui porte bien son nom!!
 





J'espère que ce petit aperçu de Marseille vous a plut.

Bon dimanche

kiss

1 commentaire:

  1. que de bons souvenirs!!!
    premier palace pr moi...merci a toi pr tt!! bizzz

    RépondreSupprimer