Mardi soir avec mon ami, nous nous sommes rendus au théâtre Mogador pour assister à une représentation de "La belle et la bête", la comédie musicale actuellement à l’affiche.
Déçue d'avoir loupé "Le roi lion" il y a déjà quelque temps - également au théâtre Mogador - je me suis empressée cette fois-ci de prendre les places pour ce spectacle. La belle et la bête reste l'une de mes histoires préférées.
Nous avons passé un moment sympathique mais ce ne fut pas exceptionnel...
Tout d'abord, je ne m'attendais pas à ce que le spectacle reprenne scène par scène le dessin animé de Disney. Donc vraiment aucune surprise.
Ensuite, je n'ai pas trouvé les décors extraordinaires. Je m'attendais à trouver plus de féerie, plus de jeux de lumière. Je me suis sentie presque "frustrée" par la scène de la bibliothèque que j'ai trouvé ridiculement petite lorsque l'on sait à quel point cette scène du cadeau qu'offre la bête à la belle est importante.
Enfin, j'ai été déçue par les deux scènes les plus importantes du spectacle : celle de "Gaston" à la taverne et celle de " C'est la fête" pour la préparation du dîner. J'avais beaucoup d'attente (peut être trop) pour ces 2 moments, malheureusement je n'ai pas été transportée.
Concernant la scène de la taverne, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de véritable chorégraphie à force de voir tous les personnages courir les un derrières les autres. Ensuite, par dessus la musique les personnages trinquaient leurs chopes de bière ce qui rendait le tout très assourdissant et finalement pas très joli...
Quant à "C'est la fête" je suis restée sur ma faim. Cela manquait d'assiettes (!!!!!!!) et de lumière. Il est vrai que la scène du théâtre Mogador est petite, ce qui limite l'exercice, mais enfin, je m'attendais quand même à une explosion de couleur.
Je pense que l'on est parfois déçu quand l'on attend quelque chose pendant longtemps et qu'enfin le moment arrive cela ne colle pas à ce que l'on avait imaginé.
Avec un coup de cœur pour l’interprète de Gaston !!! Pourtant ce n'est pas dans mon habitude d'aimer le méchant !! Mais là pour le coup Alexis Loizon est superbe avec sa voix grave et son jeu d'auto-dérision est parfait. Il joue à merveille le prétentieux et le rustre!
Bonne soirée
Kisssss
sympa, c'était bien?
RépondreSupprimer