jeudi 20 février 2014

Blog en pause

Petit passage par ici pour vous dire que mes articles vont se faire plus rares ces prochaines semaines.

J'ai en effet eu mes résultats .....et je suis admissible !! 

Aussi, si je veux avoir une chance de mener mon projet professionnel jusqu'au bout, je vais devoir m'enfermer pour réviser l'oral d'admission.



Retour prévu vers le 15 mars.

A bientôt

Kiss

mardi 18 février 2014

Moment de détente à l'I-SPA by algotherm du Grand Hôtel de Paris

Belle semaine à vous! On va en avoir besoin avec toute cette pluie !!

En prévision de ce mauvais temps, ma meilleure amie et moi avions pris rdv samedi dernier au SPA du Grand Hôtel situé rue Scribe près d'Opéra pour un moment de détente.



Nous avons profité d'une offre que j'ai trouvé chez réserverchic.com  incluant l’accès au SPA avec tisannerie sauna, douche multi-sensorielle, hammam privatisé et massage de 50 min à la bougie.. Le tout pour 69e au lieu de 185e. Quel beau programme, nous avons sauté sur l'offre !!

Tout d'abord le cadre de cet hôtel est magnifique. Dés notre arrivée nous avions des étoiles dans les yeux quand nous avons dû traverser le salon avec verrière....

Crédit image Grand Hôtel de Paris

L'entrée du SPA est au premier étage avec une décoration au style très épuré et moderne. L'endroit est tout de suite relaxant et nous fait oublier la cohue de Paris.


Crédit image réserver chic.com
L'accueil est vraiment parfait et dés notre arrivée, l'hôtesse qui était à l'accueil s'est immédiatement occupée de nous et nous a fait visiter le SPA. 
Dans notre vestiaire, nous attendaient de doux peignoirs. Nous les avons enfilés et avons pris rapidement la direction du sauna!!


Après le sauna et un fou rire dans les douches à plusieurs jets nous avons fait une pause au hammam. Ce qui était très sympa avec cette offre c'est que nous avons pu profité d'un hammam privatisé. Un pur moment de détente. 

En revanche, pour l'accès à la salle de relaxation ce fut plus "problématique". Celle-ci n'ayant que deux seules places il a fallu faire la queue. Il va s'en dire que les personnes qui sont dans cette salle n'y reste pas que 10 minutes, ce qui est tout à fait normal. Pour le coup les 2 personnes qui était à l'intérieur y sont restées plus de 2h aussi nous n'avons pas pu en profiter beaucoup  ;(

Tampis, nous avons pu en revanche profiter de la tisanerie et nous gorger de leur thé détox à base de miel et de gingembre, ainsi que de fruits frais et de jus de fruits à l'orange/carotte/ananas!!



Le cadre est vraiment luxueux, 2 faiblesses cependant à relever: il n 'y a ni jacuzzi ni piscine. Ce qui est dommage pour un hôtel de ce standing. Et la salle de relaxation est très petite et la déco vraiment sommaire....


Enfin, concernant le massage de 50 min à la bougie....ce fut un pure moment de bonheur!!!!! C'était une première pour moi et j'avoue qu'au départ j'avais un peu peur d'être brûlée... mais pas du tout !!! Au contraire cette chaleur détend les muscles parfaitement. En plus, l'odeur était merveilleuse et les masseuses avaient des doigts de fée. Après le massage ma peau était toute douce!!

Après tout ça il fut difficile de retourner à la réalité!! Mon seul regret est qu'une fois arrivée à la maison je me suis dit que j'aurai du demander le prix de cette bougie de massage pour en ramener une à la maison ;(

Belle semaine à vous

---
I-SPA by Algotherm
Grand Hôtel InterContinental Paris
2 rue Scribe
75009 Paris

dimanche 16 février 2014

Déjeuner chez BioBurger

Bonjour comment allez vous ?

J'espère que votre weekend se passe merveilleusement bien.

Aujourd'hui, je passe un dimanche "tranquilou" à la maison. Parfois cela fait du bien.....de ne rien faire !!!

Ma Sissi

Hier, en revanche je suis sortie. J'ai passé un samedi très sympathique avec ma meilleure amie.

Pour notre première partie de journée nous avons testé une adresse de burger pour déjeuner : "Bio Burger" dans le IIème arrondissement parisien.


Ce restaurant est situé dans un passage parisien tout mignon : le passage de Choisseul. Ce qui est très pratique pour faire quelques boutiques avant ou après déjeuner!!

Comme son nom l'indique, il ne propose que des produits estampillés Bio, y compris au niveau des boissons proposées. Ce qui change de l'odinaire!!



Dés notre arrivée nous avons été très bien accueillies et comme nous sommes arrivées dés midi nous n'avons pas eu de mal à trouver une place près de la fenêtre. 
En effet, je vous conseille de venir dés l'ouverture car l'adresse est pris d'assaut et le restaurant est relativement petit. Après, vous pouvez prendre à emporter mais ...en hiver c'est moins fun!


La carte proposée n'est pas très fournie mais les produits sont alléchants et de qualité, comme le prouve les frites maison. De plus, les prix entre 10e50 et 12e50 si l'on souhaite un dessert sont très abordables pour le quartier. 



Bien entendu nous avons choisi la formule avec dessert!! Cheesburger pour moi avec une bionade au gingembre et à l'orange. Et pour ma copine un bacon burger avec une bionade au litchi. Coup de coeur pour ces burgers vraiment délicieux. Les bionades sont très rafraîchissantes et vraiment moins sucrées que celle dans le commerce.



En revanche, petite déception pour les desserts avec un choix très réduits : cookies, muffins et crumble. J'ai pris un muffin citron/pavot. Le gout du pavot était quasi inexistant. Et ma copine un cookies chocolat blanc. Elle aussi a été déçue car son biscuit sentait beaucoup trop le beurre.

Mais malgré ce petit désagrément nous n'avons pas boudé notre plaisir!! Vraiment un bon burger de qualité et une adresse très sympathique.

Je vous la conseille fortement. En plus, j'ai appris que fort de leur succès une seconde adresse avait ouverte dans le IXème.

Je reviens prochainement avec un autre article sur la suite de notre journée que nous avons continué dans un SPA parisien d'un hôtel 4 étoiles...

Bon dimanche à vous.

Kiss

---
BioBurger
46 passage Choisseul
75002 PARIS

samedi 15 février 2014

Restaurant le 144 Petrossian

Bonjour comment allez vous? J'espère que vous avez passé une excellente St Valentin remplie d'amour et/ou d'amitié.


Pour ma part, mon chéri m'a invité chez Petrossian où le chef Julien Viollet officie. J'avoue que si je connaissais la célèbre marque de caviar, je ne savais pas du tout qu'ils avaient un restaurant à Paris (shame on me!)






Le restaurant est situé au dessus de la boutique de caviar au premier étage à quelques pas des Invalides.




Le cadre est vraiment raffiné: orchidées, nappes brodées, argenterie, belle vaisselle. Tout porte à croire que nous sommes conviés chez la plus haute société russe !!


Le personnel est accueillant, discret......et waouh mannequin à leurs heures perdues ??!! Toujours est il qu'ils sont plaisants à regarder!! Bien entendu je ne les ai pas pris en photo sinon je pense que l'on m'aurait mis à la porte !!!

Plus sérieusement, parlons menu. Comme il s'agissait de la St Valentin il s'agissait d'un menu imposé spécial.

Je vous montre:

Coupes de Champagne rosé

Amuse bouche

Cuillère de caviar Alverta Royal, blinis
Première fois de notre vie que nous mangions de caviar!! Je ne m'attendais pas à une cuillère aussi petite (la paysanne qui sort de sa province......!). Mais mon ami m'a expliqué que pour certaines variétés le prix pouvait monté jusqu’à près de 15 000e le kg. Le plus cher étant le Beluga. 
Cette cuillère était vraiment délicieuse. 

Asperges vertes, esturgeon fumé, agrumes

Raviole au crabe impériale, nage safranée
Coup de cœur pour cette assiette le crabe se marie à merveille avec le safran.

Après ce plat nous avons eu un filet de pigeon au vieux balsamique, foie gras grillé et piment doux....Le plat était tellement beau et bon que j'en ai oublié de le prendre en photo !! sorry!

Le jeu de pommes
Le dessert était une déclinaison de dessert à la pomme. Peut être une petite déception pour le dessert où je m'attendais à quelque chose de plus élaborée.

En souvenir, j'ai gardé la feuille du menu de la St Valentin.




Je vous souhaite un excellent we.

Kiss

---
LE 144 PETROSSIAN
144, rue de l'université
75 007 Paris
(sur réservation)

jeudi 13 février 2014

Brunch à L'atelier de l'éclair # 7

Coucou, comment allez vous?

J'espère que votre semaine se passe bien et que le weekend s'annonce au beau fixe.

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un brunch que j'ai testé avec trois amis dimanche dernier. D'ailleurs, si vous n'avez rien prévu pour ce we  cela peut être une charmante idée ;)

L'Atelier de l'éclair est situé dans le quartier Montorgueil et propose chaque dimanche une formule brunch très alléchante.





Il s'agit d'une pâtisserie totalement dédiée à l'éclair. Chaque éclair est une oeuvre d'art et la présentation nous fait presque penser à un bijou de prix dans une vitrine digne des plus grands joaillier!! La vision de ces éclairs, juste avant de rentrer dans le restaurant, donne vraiment l'appétit !!


Il y en a pour tous les goûts, en plus d'être un régal pour les yeux: citron meringuée, pistache, caramel au beurre salé, passion-mangue...


Tiramisu, nutella, café....



En plus, si l'on souhaite en prendre à emporter le "packaging" est sympa comme tout !!!


La décoration du restaurant se place dans un cadre très contemporain, style paris industriel.




Concernant le brunch, celui-ci ne se fait que sur réservation. Attention !!!

Le brunch est à 29e et se présente sous la forme d'un buffet à volonté. Il y a vraiment du choix entre le sucré et le salé !!

Pour le sucré, vous trouverez; pains, viennoiseries et éclairs à garnir qui sont bien frais et croustillants. En accompagnement, vous avez le choix entre différentes confitures à l'ancienne, du beurre...mais également fromage blanc, salade de fruits, compote maison.



Pour le salé, il y a également un large choix; saumon fumé, jambons blanc et fumé, saucissons, charcuterie, plateau de fromages (reblochon, chèvre, comté...parmi ceux que j'ai goûté mais il y en avait d'autres!), salade caesar, tomates mozzarella, pommes de terre sautées, œufs brouillées.


Les boissons sont également à volonté : jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme) , café (Nespresso), thé (Lov organique), chocolat.

Et après tout ça le sérieux arrive !!!!! Nous avons le droit avec ce brunch à deux éclairs "cocktail" salés au choix, ainsi qu'à 2 éclairs cocktail sucrés ou 1 éclair sucré taille classique. Miam miam!
Pour le salé j'ai choisi un au foi gras et un aux chèvre-comté, j'ai eu le droit à un autre en plus pour me remercier de mon sourire (yeaaah !!), ce dernier était au chorizo et à la tomates séchées. Un délice pour ces 3 éclairs, je ne pensais pas que la pâte à choux se mariait à merveille avec du salé. 



Puis pour mes petits éclairs sucrés, j'ai choisi pistache et mangue-passion. Délicieux !! Même l'éclair nature se mange tout seul tellement la pâte à choux et fraîche aérienne!


Le prix est vraiment justifié aussi bien du point de vue de la quantité des produits que par la qualité. En plus l'accueil est vraiment formidable. Le chef vient vous voir pour savoir si vous ne manquez de rien. Parfait.

Comme vous pouvez l'imaginer il m'a été très difficile de repartir les mains vides...et de ne pas penser à ramener une petite surprise à mon cher et tendre.

Eclairs Rose-framboise et Vanille de Madagascar


Une bonne adresse que je recommande sans hésitation.

---
L'ATELIER DE L'ECLAIR
16, rue Bachaumont
75 002 PARIS

dimanche 9 février 2014

La Belle et la Bête au théâtre Mogador

Coucou,

Mardi soir avec mon ami, nous nous sommes rendus au théâtre Mogador pour assister à une représentation de "La belle et la bête",  la comédie musicale actuellement à l’affiche.




Déçue d'avoir loupé "Le roi lion" il y a déjà quelque temps - également au théâtre Mogador - je me suis empressée cette fois-ci de prendre les places pour ce spectacle. La belle et la bête reste l'une de mes histoires préférées.

Nous avons passé un moment sympathique mais ce ne fut pas exceptionnel...
Tout d'abord, je ne m'attendais pas à ce que le spectacle reprenne scène par scène le dessin animé de Disney. Donc vraiment aucune surprise. 


Ensuite, je n'ai pas trouvé les décors extraordinaires. Je m'attendais à trouver plus de féerie, plus de jeux de lumière. Je me suis sentie presque "frustrée" par la scène de la bibliothèque que j'ai trouvé ridiculement petite lorsque l'on sait à quel point cette scène du cadeau qu'offre la bête à la belle est importante.


Enfin, j'ai été déçue par les deux scènes les plus importantes du spectacle : celle de "Gaston" à la taverne et celle de " C'est la fête" pour la préparation du dîner. J'avais beaucoup d'attente (peut être trop) pour ces 2 moments, malheureusement je n'ai pas été transportée. 
Concernant la scène de la taverne, j'avais l'impression qu'il n'y avait pas de véritable chorégraphie à force de voir tous les personnages courir les un derrières les autres. Ensuite, par dessus la musique les personnages trinquaient leurs chopes de bière ce qui rendait le tout très assourdissant et finalement pas très joli... 


Quant à "C'est la fête" je suis restée sur ma faim. Cela manquait d'assiettes (!!!!!!!) et de lumière. Il est vrai que la scène du théâtre Mogador est petite, ce qui limite l'exercice, mais enfin, je m'attendais quand même à une explosion de couleur. 
Je pense que l'on est parfois déçu quand l'on attend quelque chose pendant longtemps et qu'enfin le moment arrive cela ne colle pas à ce que l'on avait imaginé.


En revanche, la prestation vocale des acteurs est magnifique. Rien à redire!!

Avec un coup de cœur pour l’interprète de Gaston !!! Pourtant ce n'est pas dans mon habitude d'aimer le méchant !! Mais là pour le coup Alexis Loizon est superbe avec sa voix grave et son jeu d'auto-dérision est parfait. Il joue à merveille le prétentieux et le rustre!




La belle et la bête est à l'affiche jusqu'au 31 juillet 2014.

Bonne soirée

Kisssss