dimanche 28 avril 2013

Restaurant Le 6 New York à Paris

J'espère que vous passez un bon weekend. A Paris le ciel est d'un joli bleu mais il fait quand même un peu frais! Qu'importe!! Le plaisir d'avoir un ciel dégagé et clair est quand même très agréable!!

La semaine dernière mon ami m'a emmené pour mon anniversaire au restaurant le 6 New-York dans le XVIème arrondissement.




Il s'agit d'un restaurant tenu par le Chef cuisinier Jérôme GANGNEUX qui propose une cuisine française s'inspirant du terroir traditionnel. 



Situé avenue de New York, mon chéri a choisi ce restaurant pour me faire un petit clin d'oeil à notre prochain voyage à New York au mois de mai. Adorable!! En plus, la vue sur la Tour Eiffel est tout simplement magnifique. Comme il s'agit de mon monument préféré le cadeau est vraiment parfait!! 


L'intérieur est vraiment magnifique. Mon chéri avait réservé une table avec vue sur la Tour Eiffel (yesssss!!), le tout était vraiment intime et délicat. Les couleurs du restaurant sont dans les tons marrons, dorés, camel et or. Vraiment très classe.

A ma grande surprise, c'est M. GANGNEUX lui même qui vient nous présenter sa carte et les plats du jour. Le raffinement et le goût sont au rendez-vous dans nos assiettes. 

Pour commencer, nous choisissons en apéritif un martini blanc. Celui-ci nous est présenté avec une "Fraîcheur de betterave blanche" et un "Cappuccino de champignons". Ces mises en bouches nous ouvrent l'appétit !





En entrée, mon choix s'est porté sur un "Risotto, encornets grillés, artichauts cuits et crus à l'huile de truffe blanche" et mon ami a pris les "Classique coquillettes façon risotto, coppa et jambon blanc, à la brisure de truffes".



Au niveau des vins, nous ne sommes pas de grands buveurs de vins, aussi nous choisissons traditionnellement un vin au verre et non une bouteille en suivant les conseils du sommelier. Pour ma part, il s'agissait d'un verre de vin blanc corse très sucré et pour monsieur un verre de Bourgogne.

Pour les plats, ce fameux soir nous étions surtout tentés par les poissons! Pour moi, un "steak d'espadon grillé au poivre séjouan et sauge, duo de sucrine et frites de polenta" et monsieur le plat du jour. Je n'ai pas l'intitulé exacte mais il s'agissait de "St Pierre et de légumes" dixit monsieur .....!



Enfin pour le dessert des "Fraises Gariguette, gingembre et miel, boule de glace au fromage blanc" dessert du jour pour mon chéri et pour moi "Le citron dans tous ses états..." qui était composé d'un granité citron, d'un sorbet citron vert, d'une crème au citron et d'une tarte au citron. Bien que mon dessert citronné fut très bon c'était très sucré et mon choix peu judicieux puisque après mon entrée et mon plat je n'avais plus très faim!! J'aurais du prendre également les fraises qui était un dessert très léger et vraiment délicieux . Quel dommage!!!!




.....et avec l'addition une petite surprise!!



Un dîner vraiment délicieux et un accueil au petit soin.

Je recommande fortement.

---
Le 6 NEW YORK
6, avenue de New York
75016 PARIS

samedi 20 avril 2013

Pause crêpe

Ma collègue actuellement en mission en Bretagne m'a rapporté de délicieuses crêpes bretonnes miam miam !!


Et c'est parti pour une belle assiette !!

Très facile, il faut juste une poêle quelques carrés de chocolat et une noisette de beurre






Et hop c'est près!! Rajouter de la chantilly....



Une tasse de thé Twining Darjeeling et bon appétit :-)



mercredi 17 avril 2013

Un coup de blues: un macaron et ça repart !!

Comme je n'avais pas trop le moral ces derniers temps, ma meilleure amie a eu la délicate attention de me faire une surprise et de "débarquer" chez moi pour me secouer un peu !!



Petite pause donc autour d'une tasse de thé fumante et de délicieux macarons qu'elle m'a apporté



Merci ma belle ;)

dimanche 14 avril 2013

Une semaine à Vienne: les palais de Sissi (2)

Etant une grande fan de Sissi, j'ai souhaité organiser nos visites et nos ballades en fonction des lieux qui avaient compté pour elle.



Nous nous sommes donc rendues au magnifique Palais de Schonbrunn, sa résidence pour l'été.



Si vous souhaitez vous y rendre je vous conseille de partir tôt le matin afin d'éviter la foule (il ouvre dés 8h30). 
C'est le monument le plus visité d'Autriche. 
A l'intérieur, le style est très "rococo" malheureusement nous n'étions pas autorisés à prendre des photos. Quel dommage. 
Près de 40 pièces sont ouvertes au public et elles sont parmi les plus belles. Beaucoup plus jolies que les pièces de notre Château de Versailles je trouve! Il y a une galerie des glaces qui est en faite un immense salon de danse avec des lustres de Bohème et de grands miroirs. A côté de cette galerie se trouve le salon des glaces où le jeune Mozart âgé de 6 ans se produisit pour la première fois devant l'empereur. Et un magnifique salon chinois avec du bois de roses au mur, de magnifiques vases Ming et des miniatures en jade ou en porcelaine. On raconte que la grande Impératrice Marie-Thérèse aimait beaucoup l'art chinois. 

Voici le jardin que j'ai pu prendre en photo pour mon plus grand plaisir !!



Il s'agit du pavillon de chasse dit "La Gloriette" en face du château. Il surplombe le jardin et a une jolie vue sur le château. Désormais il abrite un café.



L’intérieur du parc est rempli de magnifiques statues qui représentent le plus souvent des couples qui se donnent la main. Il y a également de jolies Déesses ou de beaux Dieux à demi nu...





La fontaine de Poséidon.





Après la visite de sa résidence d'été voici le Palais Impérial de Hofburg, sa résidence d'hiver





Le palais se visite et permet d'avoir accès aux appartements impériaux, à la collection d'argenterie et de vaisselle royale et au musée Sissi. Là encore les photos sont interdites à l’exception des salles réservées à la vaisselle.


Voyez ce joli couple? On a du mal à croire qu'il s'agit tout "simplement" de l'intérieur d'une assiette! Une véritable oeuvre d'art!


Ces assiettes sont d'une rare beauté.







Comment manger dans de la si jolie vaisselle? J'aurais trop peur d’abîmer ces dessins avec mon couteau et ma fourchette!!














Après la visite de ces deux palais, nous souhaitions rencontrer le mari de Sissi. Direction le parc de Burggarten où l'on trouve une magnifique serre et surtout la statue de François Joseph.


Puis au détour d'une promenade, par hasard, dans un parc dont je ne connais pas le nom, nous avons eu enfin la chance de la rencontrer.



Belle et majestueuse mais bizarrement seule et loin de son époux...