Cet été je me suis rendue après mon travail chez Ladurée pour prendre un thé et une petite pâtisserie avec 2 copines. Nous voulions un endroit calme pour discuter et passer un agréable moment.
Mais quelle déception...
Je vous explique.
Nous nous sommes rendues au salon de thé Ladurée situé rue Royale. Arrivées là bas nous demandons une table et là, surprise, il nous place sur une table pour 2 alors que nous sommes 3.... Entre les tasses, les théières, le sucrier et les assiettes à gâteaux il va s'en dire que cela est ridiculement petit... Et je vous passe les détails sur la propreté douteuse de la table. Je suis désolée mais vu les prix des thés et macarons proposés je pense que nous sommes en droit de demander un service de qualité. Bref, nous demandons à changer de table. Au bout de quelques temps...sans nouvelles.... nous interpellons à nouveau le serveur qui en fait nous avait oublié....
Une table cette fois ci pour 4 est mise à notre disposition.
Mais là nouvelle surprise: mon amie - qui s'était absentée pour aller au toilette - revient rapidement pour nous dire que les toilettes sont en fait fermés pour cause de travaux...bon très bien cela arrive... mais au moment où elle me dit cela, nous avons la surprise d'entendre le bruit d'une perceuse??
Et oui, le salon de chez Ladurée est traversé par des ouvriers. Les travaux sont simplement cachés par un paravent duquel déborde outils et poussière.
Quelle honte! Il s'agit encore d'une volonté de faire du bénéfice coûte que coûte. Quelle idée de recevoir avec toilette fermé, travaux en cours et bruits assourdissants... N'importe quoi d'autant plus que les prix sont toujours prohibitifs mais que la qualité ne suit même plus.
Trop tard nous sommes installées et notre commande est déjà partie.
Pour ma part, je demande une religieuse à la rose et un thé Marie Antoinette. Mes amies commandent chacune un macaron.
Comble de l'horreur à l'arrivée du plateau, je constate qu' il y a un cheveu dans mon assiette.....................Horrible, le serveur se confond en excuse et me change d'assiette. J'avoue que je n'avais plus très faim après ça. Pour couronner le tout je m'aperçois en croquant mon gâteau que celui-ci date de la veille. Payer 7,90e pour avoir un gâteau pas frais c'est vraiment du vol.
Conclusion : je ne retournerai plus chez Ladurée. Déjà j'avais constaté que l'accueil était très froid et hautain mais là quand cela touche en plus la propreté et la qualité je dis stop. Donc faites bien attention si vous vous rendez dans cet établissement.
---
Ladurée
16 rue royale
75008 Paris
enfin!!!
RépondreSupprimer@ Mélinda : vraiment blasée !!
RépondreSupprimer