dimanche 9 septembre 2012

Brunch littéraire chez Mariage Frères pour discuter du livre Les beaux mariages d'Edith Wharton # 2

Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rejoindre mes amies chez "Mariage frères" dans le IVème arrondissement parisien.



Nous nous sommes retrouvées dans ce salon de thé de style colonial pour discuter sur le dernier livre que nous avons choisi lors de notre dernier brunch : Les beaux mariages d'Edith Warton.

 


 L'histoire tourne autour d'Ondine Spragg qui s'ouvre les portes de l'aristocratie new-yorkaise grâce à son mariage avec Ralph Marvell. Son ambition va l’amener à divorcer et à se lancer à la conquête des hommes susceptibles de lui apporter tout ce qu'elle désire, c'est-à-dire l'amusement mais aussi la respectabilité. Si elle échoue face au banquier Peter Van Degen, elle va trouver une nouvelle victime en la personne du Marquis de Chelles, grâce à qui elle va -- espère-t-elle -- trouver une place de choix dans le monde du Faubourg Saint-Germain. Mais c'est vers Elmer Moffatt, un ami d'enfance auquel elle avait été mariée secrètement, qu'elle finira par revenir et en compagnie duquel elle trouvera le bonheur.
"Les beaux mariages", d'Edith Wharton, est paru en 1913 et appartient à une autre époque. Celle où la société new-yorkaise formait les jeunes gens fortunés à ne rien faire, et les jeunes femmes à les épouser. L'intérêt de ce livre (pour moi !!!) est qu'il s'agit d'une chronique de la vie mondaine entre Paris et New York où les âmes faibles et les gentils ont peu de chance de réussite!! Je ne connaissais pas du tout cet écrivain. J'ai beaucoup aimé son style, en revanche j'ai détesté son héroïne que j'ai trouvé égoïste et  arriviste! Belle, certes,mais totalement inculte et avide de respectabilité et de divertissement. Et tampis si elle blesse des personnes en route...

Ce n'est pas tout mais les discussions animées cela donnent faim !!! Nous nous sommes donc régalées autour d'un brunch



Pour ma part j'ai choisi le "zen lover" composé d'un jus d'orange pressé, de muffins et de marmelade :




 Le thé était au choix. Mon cœur a succombé au thé SAKURA aux notes de thé vert et de fleurs de cerisier. Vraiment fleuri et délicat. Je pense retourner à la boutique prochainement  pour m'en acheter!



L'assiette du brunch : Suprême de poulet fermier braisé au De-Stress Tea, asperges vertes, noisettes, sabayon à l'orange et jeunes pousses de salade

Le poulet était moelleux et les asperges croquantes. Je ne savais pas que les noisettes se mariées aussi bien avec l'asperge verte:: Quant au sabayon je le préfère quand même en dessert et non en accompagnement d'une assiette salée.
J'ai également pris en photo l'assiette de ma copine qui était vraiment magnifique aussi !!
Œufs brouillés au Sel Matcha, brochette de crevettes roses, rouleaux de printemps au saumon fumé.

Et enfin, un dessert à choisir parmi ceux proposés sur le chariot colonial : pour ma part une tarte au chocolat et au thé vert. 




 Petit bémol : pas de viennoiserie ni de pain dans ce brunch. Dommage ;-(



---
MARIAGE FRÈRES
30, rue du Bourg Tibourg
75004 PARIS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire