dimanche 26 juillet 2015

Un tea time au restaurant Le Baudelaire de l'hôtel Burgundy

Bonjour comment allez vous? 

Aujourd'hui, il pleut sur Paris mais cette fraîcheur fait beaucoup de bien après ces journées à la chaleur caniculaire. Maintenant j'espère quand même que le froid ne va pas s'installer!!

Je vous propose un petit article sur le dernier tea time que j'ai partagé avec ma petite sœur à l'occasion de son anniversaire. J'avais réservé une table à l'hôtel Le Burgandy situé dans le 1er arr. Le quartier est très sympathique puisque l'hôtel se situe pas loin de l'église de La Madeleine. 
A l'intérieur, j'ai beaucoup aimé le cadre car l'ambiance est à la fois classique avec une profusion de jolies fleurs,de doux canapés avec leurs coussins et un magnifique piano à queue mais également très moderne avec l'exposition d’œuvres d'art design et de nombreux miroirs donnant ainsi beaucoup de profondeur au lieu.




Coup de cœur pour ces jolies fleurs suspendues.


Ce qui était très sympathique c'est que l'on nous a donné la possibilité de prendre notre tea time soit à l'intérieur du restaurant soit dans le patio extérieur que l'on ne devine pas du tout aux premiers abords. Comme il faisait très bon nous avons choisi le patio recouvert d'une luxuriante végétation et d'une (fausse) pelouse! Ce vert était très agréable à l’œil et reposant. Nous n'avions plus du tout l'impression d'être en plein  centre de Paris. Même le bruit de la circulation n'arrivait pas jusqu’à nous!! Totalement dépaysant.



Comme il s'agissait d'un anniversaire j'ai offert à ma petite soeur "Le paradis gourmand au Champagne". Si vous n'aimez pas le Champagne (sacrilège !!)  le tea time offre aussi une autre formule intitulée "Invitation au voyage". 



Le Champagne était vraiment délicieux et très frais. 

Voici l'arbre à Tea Time à partager à deux:




L'arbre était tout d'abord composé de fingers sandwichs: 

Dos de saumon croustillant, mariné aux agrumes, oseille, crème de raifort,
Chips de pain, royal de parmesan, basilic, olives noires,
Sandwich au tourteau de Plouguerneau, amandes, piquillos.


L'étage inférieur était réservé aux mini pâtisseries:

Tarte aux fraises, mousse yaourt citronée,
Douceur chocolat - whisky,
Entremet à la framboise,
Sucette miel - cassis- chocolat.



 Puis nous avons terminé par les scones et les mini cake au citron yuzu


Un instant gourmand très sympa!!

Kiss

---
Hôtel LE BURGANDY PARIS
Restaurant LE BAUDELAIRE
6-8 rue Duphot
75001 PARIS

lundi 13 juillet 2015

Voyage au Vietnam : départ pour la Baie d'Halong # 3

Lorsque l'on part au Vietnam il y a - dit-on - un passage obligatoire à faire à la Baie d'Halong. 




Considérée comme l'une des 7 merveilles naturelles du monde, j'ai donc décidé de m'y rendre et de me réserver une petite croisière de 2 jours là-bas. Ce type de formule - croisière courte sur deux jours - est typique sur la baie.


Pour ma part, je me suis fait un petit plaisir et j'ai choisi une jonque traditionnelle en formule "luxe".


Le choix de la formule "luxe" - comprenant une suite avec balcon privatif - me fut surtout possible grâce au taux de change en vigueur, notre Euro étant plus fort que la Dong vietnamienne. Il va s'en dire qu'en France cela aurait été hors de mon budget...!

Ma Suite avait une très jolie décoration raffinée,



un balcon privé, ce qui était vraiment pratique pour profiter tranquillement de la croisière,


Et une très grande salle de bain avec douche italienne et baignoire jacuzzi.




A l'intérieur de la jonque nous avions accès à un pont terrasse magnifique. En voici la vue l'après midi:



et le tôt le matin. L'ambiance est totalement différente !!



Il y avait également à bord un très bon restaurant de fruits de mer. Lors de mon premier déjeuner sur le bateau j'ai eu le droit à une charmante attention : un petit drapeau français sur ma table :)


Les produits de la mer étaient bien frais et très bien préparés. Un délice !!! Le déjeuner était très agréable car nous avons pris la mer au même moment, naviguant sur une mer d'huile.





Destination : l'île de Sung Sot.


Sur cette île se trouve la grotte des Surprises. C'est la plus grande grotte de la baie et pour y accéder il faut monter un escalier d'environ 150 marches en pierre, ce qui permet de prendre de très jolies photos en hauteur.



Son entrée se trouve à 25 mètres au dessus de la mer. La grotte s'étend sur plus de 10 000 m2 et à l'intérieur se découvre des milliers de stalactites et de stalagmites. Il fait très frais à l'intérieur ce qui est très agréable en comparaison au 40° extérieur.
En revanche, il est très difficile de prendre de jolies photos de l'intérieur qui est comme vous pouvez vous en douter très sombre. Je vous en glisse une seule pour vous donner une petite idée de cette caverne naturelle.


Après cette balade nous nous sommes rendus sur l'île de Titop pour profiter du coucher du soleil et ensuite reprendre le chemin du bateau.



Lors du repas de soir, nous avons eu le droit à un "dîner de gala". Voyez notre très jolie table pour l'occasion.







Le lendemain matin c'était déjà l'heure du retour au port. Il faut dire que cette matinée a été très écourtée car il y a eu une tempête ce qui a conduit notre capitaine à revoir notre programmation et à annuler notre sortie sur l'île de Luon. Quel dommage. Ceci étant dit, la tempête était vraiment impressionnante et je vous avoue que dans ma chambre j'ai jeté un coup d’œil dans mon placard pour savoir où était mon gilet de sauvetage "au cas où". Le bateau tanguait dangereusement et plusieurs fois j'ai dû rattraper ma tasse de café pour éviter qu'elle ne tombe de la table!!  Voici les dernières photos prises (derrière ma fenêtre) sur le chemin du retour.






J'espère que ce petit aperçu de la Baie d'Halong vous a plu.

Kiss


jeudi 2 juillet 2015

Shopping chez Calzedonia ou mon nouveau maillot de bain que j'aime d'amour !!

La chaleur s'est installée sur Paris, quelle bonheur d'avoir enfin un vrai été.

J'ai pu enfin sortir mes tenues estivales....mais toujours pas mon nouveau maillot de bain que j'ai acheté lors de mes vacances à Lisbonne ;(
Il me tarde vraiment !!



A Lisbonne, la ville est remplie de photos de la dernière campagne de maillot de bain Calzedonia summer 2015 . Les photos de son égérie la mannequin Sara Sampaio sont magnifiques et cela donne envie d'être aussi belle (...ou bien d'engloutir 2 Pasteis de Nata d'affilée en démoralisant sur sa vie!)

Crédit image: Calzedonia

Crédit image : Calzédonia
Mon chéri m'a choisi le noir. Ta dam !!!!!



Vivement les vacances pour le mettre !!