lundi 12 mai 2014

Un petit déjeuner au Café de la Paix au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je vous souhaite une belle semaine. Et pour être sûr qu'elle soit superbe pourquoi ne pas commencer par une "BA" soit une "bonne action" ????!!!! 

Pour cela voilà ce que je vous propose:

Le célèbre restaurant de la Place de l’Opéra, propose un petit-déjeuner en terrasse au prix de 5 euros. L’intégralité de la recette sera reversée à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque afin d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques. Pour l’occasion, les employés volontaires de l’établissement ouvriront exceptionnellement la terrasse face au Palais-Garnier de 8 heures à 10 heuresMais ce n’est pas tout : pour chaque petit-déjeuner consommé (boisson chaude, jus d’orange et un croissant), le Café de la Paix doublera la mise, en rajoutant 5 euros. C’est donc 10 euros qui seront reversés à l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour chaque petit-déjeuner. 


Pour la 4ème année consécutive, les Petits-déj' du Cœur reviennent donc au Café de la Paix, Place de l'Opéra à Paris du 12 au 23 mai 2014 de 8 h à 10 h. Pour bien commencer la journée vous pourrez prendre un bon petit déjeuner à emporter OU sur place



Prendre un "petit-déjeuner à 5 € pour une grande cause » à la terrasse du Café de la Paix en voilà une bonne idée !!!!!! L’an passé, 1123 petits-déjeuners avaient été servis, permettant de récolter la somme nécessaire à accueillir et sauver 1 enfant atteint de malformation cardiaque.



En plus, cet événement bénéficie de parrains d’exception: Inès de la Fressange et Satya Oblette seront présents aux côtés du Professeur Francine Leca et de Patrice Roynette pour soutenir l’opération et partager un petit-déjeuner en terrasse.



Première femme à être devenue chirurgien cardiaque en France et chef des services de chirurgie cardiaque des hôpitaux Laennec puis Necker pendant dix-sept ans, Francine Leca73 ans, a fondé en 1996, Mécénat Chirurgie Cardiaque enfants du monde. Une association qui permet à des enfants issus de pays défavorisés et atteints de graves maladies cardiaques d’être opérés en France. Depuis sa création, 1500 enfants ont ainsi été pris en charge. Lorsqu’elle quitte l’hôpital en 2006, après plus de quarante années de carrière, hors de question pour Francine de s’arrêter. « Je reste toujours autant fascinée par la chirurgie. Un petit cœur qui bat, vous pouvez l’arrêter, le réparer bien comme il faut, et puis il repart… » Elle décide alors de se consacrer entièrement à Mécénat Chirurgie Cardiaque. Et continue d’opérer une fois par semaine. 





Sachez que pour ma part je ne suis pas bénévole et que je n'ai pas d'accord particulier avec l'établissement. C'est juste une belle action qui mérite d'être connue et à laquelle il est tellement facile de participer.

Merci de diffuser l'information autour de vous.

Bon je vous laisse , j'ai un petit déj' à déguster!!

Kiss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire