Voici mon coup de cœur de la rentrée: Le café des chats.
Une merveilleuse adresse découverte par ma petite sœur qui m'y a emmené pour me changer les idées après mon concours.
Le café des chats se situe dans une petite rue discrète de Paris dans le IIIe arrondissement. La devanture de ce salon de thé ne présage en rien du magnifique petit monde pleins de ronrons qui s'y cache!!
En entrant nous sommes accueillis par une équipe tout à fait charmante qui nous précise les règles de conduite à respecter dans ce restaurant, car ne l'oublions pas : cette maison appartient à une communauté de matous et nous sommes que de simples invités.
Une fois le paravent franchi nous avons la surprise de découvrir un endroit très cosy.
Le salon de thé se divise en deux salles où circulent tranquillement des félins tandis que d'autres ronronnent heureux sur les coussins d'un canapé. Le paradis des minous!
Je suis désolée pour la piètre qualité des photos mais le flash est interdit pour la tranquillité de nos amis à quatre pattes.
Les chats sont en liberté totale. Je me suis renseignée sur le site et tous ces chats viennent d'associations pour chats abandonnés. Quelle belle initiative. Ils sont vaccinés régulièrement et très propres. Tous les chats que j'ai câliné ont le poils doux et soyeux. On voit tout de suite qu'ils sont bien traités. Ils sont vraiment très mignons et joueurs, dés que ma petite sœur s'est assise, un chaton a immédiatement sauté surs ses genoux pour avoir des câlins.
On se sent tout de suite détendue. Je pense que la "ronronthérapie" fonctionne bien sur moi. Pendant toute le durée de notre déjeuner, je n'ai pas pensé une seule fois à mes soucis.
Alors bien entendu, n'oublions pas que je suis entrain de vous parlez d'un restaurant et j'imagine que vous devez vous poser des questions sur l’hygiène. Et bien le restaurant est vraiment très propre. Il y a quelques gamelles d'eau par ci ou là, mais les litières ne sont pas visibles. Il n'y a ni odeur nauséabonde ni poils de chat. Les chats sont interdits dans la cuisine. J'ai été très surprise car quand nos plats sont arrivés les chats ne sont pas venus quémander de la nourriture et ne nous ont pas du tout importuné pendant note repas. Hallucinant !! (ce n'est pas le cas de mon propre chat à la maison.....la honte!).
Nous avons été très satisfaites de notre déjeuner. La carte, bien que réduite, propose des produits de qualité: il s'agit d'un cuisine maison et bio.
Notre choix s'est porté pour de délicieuses tartes salées: "poireaux - bacon" pour ma petite sœur et " feta-courgettes-tomates" pour moi. La présentation est soignée et la corbeille de pains frais accompagne délicieusement la salade :)
En dessert, j'ai craqué pour un Cupcake à la framboise et à la rose avec un thé glacé à la grenade. Je l'ai trouvé délicieux alors que traditionnellement je ne suis pas fan des cupcakes. La crème ne sentait pas trop le beurre et le gâteau était maison. C'était parfait.
Tandis que ma petite sœur a dégusté un chocolat chaud maison avec une part de cheesecake framboise et chocolat blanc. "Une tuerie" m'a t elle dit!
Les prix sont vraiment raisonnables pour le quartier : 3e le cupcake par exemple.
Il propose également un brunch et la carte des thés à l'air très sympathique.
Vraiment un bon moment dans ce salon zen.
Si vous voulez y faire un saut je vous conseille de réserver.
---
LE CAFÉ DES CHATS
16 rue Michel Le Comte
75003 PARIS
ahhhh tu ne m as pas envoyé toutes les photos, j en ai aucune de ton article !!!! :-/
RépondreSupprimerC'était sympa, il va falloir y retourner. Tu crois que les canailles vont se souvenir de nous??? je crois que oui! Oréo !!!!