samedi 27 juillet 2013

Deuxième jour à New York (2)

(Suite 2) Pour ce deuxième jour sur les terres américaines, nous nous sommes réveillés très tôt : 04h20 du matin....... et sans réveil en plus!! Nous avons quand même réussi à somnoler jusqu'à 6h30! Tant mieux pour ce réveil matinal car cela permettait de profiter au maximum de cette belle ville et le programme que j'avais concocté pour ce jour était blindé!!



Aussitôt le petit déjeuner avalé direction Chinatown


Depuis Times Square il faut prendre la ligne N jusqu'à Canal Street. Arrivée là bas nous sommes vraiment dépaysés, je ne m'attendais pas à autant de chinois (bon ok j'invente rien !!). En effet, Chinatown est la première communauté chinoise après la Chine. Impressionnant.






Nous nous balladons dans Chinatown où les ruelles sont remplies de panneaux avec des caractères chinois. Sur le bord des trottoirs les marchants ambulants préparent leurs étalages avec des produits ...très bizarres (insectes séchés, galettes de riz de toutes les couleurs...). 

Nous arrivons à "Colombus park" ou beaucoup de chinois jouent au mah-jong ou bien pratiquent une espèce de gym douce avec des mouvements au ralenti. D'autres le fond avec des éventails. C'est là bas que je croise mon premier écureuil américain!!





Où est l'écureuil?

En quittant ce parc nous arrivons à un croisement où se dresse Confucius dans Kimlau Square. La statue est très jolie mais je trouve qu'elle se situe dans une place ingrate au milieu d'un carrefour.



"On a deux vies, la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on en a qu'une"


Notre visite de Chinatown se termine par le Mahayana buddhist temple (133 Canal street) qui abrite un immense Buddha doré (5m de haut) ainsi qu'une trentaine de gravures polychromes qui relatent sa vie. Ce temple est vraiment très beau. Une mélodie zen accompagne notre visite. Au pied de Buddha de nombreuses assiettes de fruits énormes et beaux sont déposés en offrande.


Après Chinatown direction Little Italy qui se trouve juste à côté ( et qui se fait grignoter peu à peu par la communauté chinoise)




"Senatus Populusque Romulus" c'est à dire Le sénat et le peuple romain qui était l'emblème de la République romaine.



Cette deuxième matinée fut déjà bien remplie !!!

Suite de mes aventures américaines dans un prochain billet !! En attendant je vous souhaite un très bon we.

Bisous tout doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire