samedi 28 avril 2012

Un samedi au ciné : BATTLE SHIP j'adore !!


Petit billet ciné et détente, aujourd'hui j'ai été voir « BATTLE SHIP », film de science fiction américain du réalisateur Peter Berg. 


Et bien, et bien ….j'ai aimé!! Originalité du film puisqu'il s'agit de l'adaptation sur grand écran du célèbre jeu de stratégie bataille navale ou «  touché coulé » comme on le disait lorsque l'on était petit !! Les effets spéciaux sont supers, les touches d'humour sont sympa et bien sûr la propagande pro américaine est très présente mais c'est tellement bien fait que cela fait sourire sans pour autant faire soupirer!
J'ai bien aimé la séquence où les marins essayent de toucher leurs adversaires aliens à l'aide d'une grille qui n'est pas sans rappeler le célèbre plateau de jeu. De même, la présentation du personnage principal est super drôle et on accroche directe dés les premières minutes du film.
Et petite cerise sur le gâteau, les phrases et expressions cultes sont sympatoches :
la « borritos poulette » est la fille du général,
« acquisition courage »,
« on va offrir 24h au monde ...mais qui peut sortir une telle phrase! »

Je salue également la prestation de Rihanna. Ce n'est pas un grand rôle et tant mieux. Je trouve que pour débuter il est plus intelligent de commencer par un petit rôle sans trop se mettre en avant. En plus la miss n'hésite pas à se salir et à saigner. Ce n'est pas du tout un rôle de bimbo, le piège a été évité. Cool :-))




Bonne soirée et je terminerai par ces mots «  ALLEZ QUEVILLY »!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 commentaires: