mardi 24 juillet 2012

Pause ciné et joyeuse avec "Madagascar 3"

De retour d’Afrique, où leur dernière aventure les avait menés, Alex et ses fidèles amis Marty, Gloria et Melman aspirent désormais à rentrer chez eux, à New York, et à retrouver le cadre familier du zoo de Central Park. Autant dire qu’ils sont prêts à tout pour y parvenir ! Alors que King Julian, Maurice et les Pingouins se joignent à eux, leur nouvelle expédition rocambolesque les conduit en Europe où ils trouvent la couverture idéale : un cirque ambulant dont ils deviennent les héros – façon Madagascar bien sûr ! 


Un magnifique moment. Ce qui m'a surtout plût ce sont les couleurs de ce dessin animé je l'ai vraiment trouvé coloré et ça c'est bon pour le moral :-))





dimanche 8 juillet 2012

Un magnifique cocktail au Fouquet's

Si vous cherchez un endroit chic où l'on peut boire un très bon cocktail au Champagne accompagné de quelques délices salés et sucrés il faut aller sans hésitation à la "Galerie Joy", bar de l'hôtel***** FOUQUET'S  PARIS.
J'y est vraiment passé un moment agréable avec mes amies.


Il faut dire que l'endroit est magnifique (bon j'avais peu de chance de me louper vu la réputation des palaces du triangle d'or parisien mais bon on ne sait jamais !!).
La Galerie Joy s'ouvre sur une terrasse intérieure cachée très calme et verdoyante. Il y a quelques sculptures éparpillées (j'ai vu de loin un crocodile!) au sein de cette belle terrasse qui au fil de la tombée de la nuit s'illuminent. Malheureusement à cause de la pluie nous n'avons pas pu en profiter et nous nous sommes donc contentées du salon ( belle excuse pour y revenir lorsque le soleil voudra bien faire une apparition !!).
Le bar/salon de thé est d'esprit lounge chic, décoré dans des teintes de violet et de vert anis. C'est le lieu idéal pour prendre un cocktail en début de soirée. Sur la carte j'ai vu qu'il proposait également des plats légers. 

La terrasse est sur la gauche mais on ne la voit pas très bien!
La déco est vraiment très belle et de nombreuses toiles sont sur les murs. Elles sont d'inspiration art nouveau et mon fait penser à des peintures de GUSTAV KLIMT.



Comme d'habitude j'ai craqué pour un cocktail au champagne au nom magnifique : "Le Dhalia noir" cocktail à base de Champagne, Cointreau, jus d'airelles, sirop de violette, jasmin. Vraiment délicieux et magnifiquement présenté! Il m'a été cependant très dur de décider vu les noms enchanteurs des cocktails proposés!!


Je n'ai pas regretté mon choix!
Agréable surprise, les cocktails étaient proposés avec des petites mises en bouche délicieuses. Noix de cajou à l'huile de truffes blanches, petites olives noires, verrines à la mascarpone et tomates confites, mini croque monsieur, petits roulés au saumon fumé et à l'aneth pour le salé. Pâte de fruit à la papaye, mini financiers et macarons vanille noix de macadamia pour le sucré.


 Une de mes amies avait envie d'une pâtisserie, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre en photo le plateau à dessert !!

Miam miam!!

Sans oublier que le service est d'une qualité irréprochable. L'hôtesse à notre arrivée nous débarrasse de nos vestes/parapluies et de nos paquets (shopping oblige!!) pour que l'on soit plus à l'aise, les serveurs viennent nous demander si nous avons besoin de rien, débarrasse la table discrètement...
Un vrai moment de plaisir :-)

---
LE FOUQUET'S HÔTEL ***** 
46 avenue Georges V
75008 PARIS
(tenue correcte exigée)

mardi 3 juillet 2012

Blanche Neige et le chasseur


" Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna" 


J'ai trouvé ce film original, le réalisateur prend des libertés avec l'histoire et ça fait du bien!! Une Blanche Neige version  moderne, un Prince relégué au second plan et un Chasseur au statut de véritable héros nous tiennent en haleine. Les effets spéciaux sont remarquables et les paysages magnifiques.



Charlize Theron est magistrale dans le rôle de la méchante  reine. Elle est belle et ses tenues sont superbes. Elle joue tellement bien que parfois dans certaines scènes elle nous fait vraiment peur. Elle sait nous montrer la noirceur de son âme mais également sa peine d'être esclave de sa beauté qu'elle essaye de sauver. Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






Chris Hemsworth est lui aussi super dans ce "nouveau" rôle de chasseur. Il éclipse le Prince avec une aisance presque insultante. Vraiment Le Prince charmant n'existe pas. Malgré sa carrure de super chasseur on voit sa peine et sa tristesse quand il raconte à Blanche Neige la perte de sa femme bien aimée....I love chris Hemsworth !!!

Cependant, j'ai trois critiques à faire.


Tout d'abord, mon plaisir a été  gâché par le choix de Kristen Stewart dans le rôle de Blanche Neige. Physiquement rien à dire le problème n'est pas là je la trouve vraiment belle. En revanche, son jeu d'acteur est vraiment très limité. On retrouve les mêmes poses, les même expressions sur son visage que dans Twilight. Cela devient fatiguant à la fin, elle ne s'approprie pas son rôle ceci à un point tel que par moment je m'attendais à voir Edward ou Jacob surgir de derrière un buisson! La première partie du film passe encore car elle parle vraiment peu. Mais lorsqu'elle parle à ses troupes pour les galvaniser avant la grande bataille...mon Dieu" au secours" c'est plat et sans aucune émotion. Vraiment déçue par cette actrice.


Concernant le Prince....Et bien il a autant de charisme qu'une huitre....

Enfin j'ai été très déçue par la fin...qui se termine en queue de poisson.