mercredi 7 février 2018

Un goûter nippon au Aki Café

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Cette semaine je suis retournée avec mes copines au AKI café que j’aime beaucoup. Il s’agit d’un petit restaurant japonais qui fait également office de salon de thé /goûter. J’adore y aller après le travail pour prendre un goûter tardif et dépaysant !!



 



En plus, il est situé rue Ste Anne dans le quartier japonais, un de mes quartiers préférés à Paris. L’endroit est clair et spacieux avec des canapés rouges et des tables noires, ce qui ressort bien avec les murs blancs. Certains murs sont agrémentés de photos représentant des mets typiques du Japon.






 
En revanche, je vous préviens l’esprit est plutôt « self service » avec plateau et serviette en papier que salon de thé et tasse en porcelaine mais je vous garantis que le service est poli, rapide et efficace, comme au Japon en fait ! Personnellement cela ne me dérange pas : je suis à l'aise dans les deux atmosphères. Comme je le dis souvent je suis aussi à l'aise à boire une bière sur un banc public que dans un palace 5 étoiles à déguster une coupe de Champagne...

Mais revenons à nos moutons (ou à nos Mochi  c'est selon!).

Dés l’entrée on a une vue directe sur les pâtisseries en vitrine ce qui donne vraiment envie 








 


La dernière fois que je m’y suis rendue j’avais choisi un lait de soja au matcha et une part de gâteau à la vanille et à la fraise ( le fraisier japonais).  J’avais été agréablement surprise par son goût aérien et léger. Pas du tout lourd sur l’estomac.




J’avoue que parmi toutes les pâtisseries proposées mon choix a été très rapide car dès que je l’ai vu il m’a fait penser à une pâtisserie que j’avais vue dans un drama japonais que je suivais sur NETFLIX « Love in Tokyo » (oui je sais j’ai honte mais depuis que j’ai découvert ce nouveau genre j’en suis devenue accro).



J’ai jeté rapidement un coup d’œil à la carte qui peut combler toutes les envies et cela à toute heure : il y a des sandwichs, des bentos, des plats typiques japonais…et plein de pâtisseries aux douces saveurs nippones. En somme on peut s’y restaurer à toute heure de la journée (possible de consommer jusqu’à 20h30).

Hier j'ai voulu testé une autre pâtisserie. Mon choix s'est porté sur un éclair au matcha. Pour la boisson j'ai repris un lait matcha. Délicieux !! La pâte à choux était bien fraîche et la crème de matcha onctueuse.


En partant je ne suis pas sortie les mains vides : j'ai pris deux parts de gâteau pour mon mari et moi-même. Les photos que je lui avais montré lui avait donné fortement envie, du coup, je ne pouvais pas m'y rendre une deuxième fois et ne rien lui rapporter. Et quelle chance ils font également de la vente à emporter. Cela permet de faire durer le plaisir  !





Je vous souhaite une bonne journée.


Kiss  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire