lundi 9 juin 2014

Recette du "Moelleux au chocolat sans beurre"

Bonjour, j'espère que vous avez passé un bon week-end de Pentecôte. Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai testé la semaine dernière: le moelleux au chocolat sans beurre.

Voici la recette:

Ingrédients (pour 6 personnes)
    - 200g de chocolat noir,
    - 3 œufs,
    - 120 g de sucre en poudre,
    - 30 g de farine,
    - 30 g de maizena,
    - un sachet de levure chimique.
    -une petite noisette de beurre pour beurrez le moule (bon là j'ai triché mais je ne supporte pas de "huiler" un moule j'ai l'impression que c'est plus gras!!)



Préparation:

1. Préchauffez d'abord votre four à 180°C (thermostat 6) pendant une dizaine de minutes.

2. Beurrez et farinez votre moule à gâteau.

3. Dans un récipient, battez vos œufs, puis ajoutez le sucre en poudre. Incorporez la farine et la levure puis mélangez de sorte à ce qu'il n'y ait pas de grumeaux.



4. Faites fondre le chocolat à feu très doux dans une casserole en ajoutant deux cuillères à café d'eau.

5. Faites couler le chocolat dans votre préparation et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.




6. Versez la pâte dans un moule rond et enfournez pour environ 15 à 20 minutes.


Et voilà un délicieux moelleux au chocolat beaucoup plus sympathique pour la ligne en prévision de l'été!!


kiss

1 commentaire: