samedi 21 juin 2014

Billet cinéma: Maléfique de Disney

Bonjour, j'espère que vous passez un bon week-end. Je reviens aujourd'hui vous voir avec un petit billet ciné et vous présenter mon dernier coup de cœur: MALEFIQUE

crédit photo allociné.com


Synopsis (allociné.com) : « Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption… »


crédit photo


Fan d'Angélina Jolie je ne pouvais louper son dernier film!! Très grande actrice, elle sait visiblement aussi bien jouer les gentilles que les méchantes!! Angelina Jolie incarne majestueusement la dualité du personnage de Maléfique. Rien à dire sur la belle et naive Aurore incarnée par Elle Fanning. Les trois fées sont en revanche devenues totalement stupides et irresponsables ce qui tranche énormément avec le dessin animé. J'ai bien aimé Sam Riley, dans le rôle de Diaval,sa transformation de corbeau en humain en passant par pleins d'autres transformations est vraiment bien réussie.

Hollywood continue donc à exploiter les contes de fées de notre enfance . C'est vrai que dernièrement, nous avions eu le droit à Alice aux Pays des Merveilles, deux adaptations de Blanche Neige et Le Monde fantastique d’Oz. Apparemment il est même prévu un prochain cendrillon sur grand écran.

crédit photo Disney
Maléfique est vraiment un très beau film pour plusieurs raisons:
Tout d'abord, on a rapidement un coup de cœur pour le monde idyllique où évolue la jeune fille: magnifiques paysages féeriques.
Après Disney s'attarde sur la jeunesse de Maléfique pour nous la présenter sur son meilleur jour et c'est vrai on s’attache tout de suite à elle, au point où l'on s'interroge pourquoi elle porte un prénom aussi horrible!!

allociné.com

Enfin, il n'y a pas du tout de longueur dans ce film, on a même le droit à une belle bataille entre créatures enchantées et les hommes. Et la grande surprise du film est que l'on a droit à une réécriture du comte. Donc l'on passe un très bon moment.

allociné.com

allociné.com

Je vous le conseille fortement !!
kiss


3 commentaires:

  1. J'aimerais beaucoup voir ce film, qui me tente vraiment! :D Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Je confirme, bon film. Moi qui ne suis pas Angelina Jolie... j'avoue que l'histoire était top et qu'elle a bien géré son rôle grrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. @Madelaine Miranda: Oui je te le conseille vraiment !! Tu passerais vraiment un bon moment.

    @ Mélinda: jalouse !!

    RépondreSupprimer