lundi 27 janvier 2014

Saumon poêlé à l'orange, au miel et au piment

Coucou,

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette que j'ai testé avec mon chéri il n'y a pas longtemps.



Nous l'avons dénichée sur la "cook" qu'il m'a offert à Noel, je vous en reparlerai !!

En attendant voici la recette, vous allez voir c'est bête comme chou !!

Tout d'abord il vous faudra:
- 2 pavés de saumon
- 3 poivrons jaune, rouge et vert
- 1 c.à.s. d'huile d'olive
- sel
- poivre

Pour la marinade:
- 3 oranges
- 2 c.à.s de miel
- 1 c.à.c. d'huile d'olive
- 1 petit piment


Préparation pour la marinade:

Dans un plat creux mélangez le jus des oranges avec le miel et l'huile.


Découpez le piment en fines lamelles et les rajouter dans le plat.


Mélangez bien le tout et placez les pavés de saumon dans le plat. Laissez reposer au réfrigérateur les saumons dans la marinade pendant au moins 1 h. Les tourner régulièrement afin que les pavés soient bien imprégnés de la marinade.



Pendant ce temps coupez les poivrons en fines lamelles. Puis faites les revenir dans une sauteuse avec huile, sel et poivre pendant 30 minutes



Dans une poêle grillée les pavés de saumon 4 à 5 min pour chaque face. Mettez de côté la marinade.



Une fois les saumons grillés à votre convenance,arrosez de marinade les pavés et cuire pendant 5 min de plus le temps que la marinade caramélise.



Posez les pavés de saumons dans une assiette et versez dessus le caramel. Sur le côté placez vos poivrons que vous pouvez agrémenter de quelques pommes dauphines.


Bon appétit !!

Kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire