vendredi 30 mai 2014

Billet cinéma: The amazing Spiderman

Bonjour, comment allez vous? Pour ma part je rentre de vacances à Marrakech et j'avoue que je n'ai pas du tout envie de reprendre le chemin du bureau ;( 

...Surtout que l'absence de soleil  sur Paris donne un coup au moral en période de reprise !!

Bref, de retour ici je vais commencer tranquillement et débuter par un petit billet cinéma. Avant de partir au Maroc j'ai été faire un tour du côté des salles obscures. Etant fan des "supers héros" je ne pouvais faire l'impasse sur mon araignée préférée !!

Crédit image Allociné
J'ai trouvé ce deuxième opus divertissant mais sans plus...Bien entendu l'action et les effets spéciaux sont vraiment superbes, mais le scénario est trop prévisible, voire tombe dans la facilité. Surtout ce qui m'a gêné, ce sont les "méchants"; de véritables caricatures qui par moment m'ont rappelé - au miséricorde - les heures les plus honteuses sombres de Batman au cinéma...

Je suis un peu dure car bien entendu tout n'est pas à jeter dans ce film. J'ai particulièrement aimé les scènes de combat et celles où Spiderman s'amuse à voler d'immeubles en immeubles. Elles sont à couper le souffle, les prises de vue donnent l'impression de voler à ses côtés!!

Crédit image Allociné
Coup de coeur pour les 2 acteurs qui sortent du lot : Dane De Haannous et Emma Stones.

Dane De Haannous (avant sa transformation en méchant) m'a impressionné. Il a dans le regard une lueur qui glace le sang et qui met mal à l'aise. 

Crédit image Allociné
Emma Stones enfin est parfaite. Elle surpasse même - selon moi - Andrew Garfield. Elle est pleine de charme et la fin du film m'ont arraché quelques larmes. Très bonne actrice.

Crédit image Allociné

Grosse réserve  pour Andrew Garfield donc, qui est très bon lorsqu'il enfile son costume de Spiderman mais qu'il l'est beaucoup moins quand il joue Peter Parker. Toujours le même jeu d'acteur et visage fermé pour faire passer les émotions. Il n'a pas réussi à m'émouvoir (alors que je pleure facilement comme une madeleine au cinéma!!! c'est pour vous dire...).

Crédit image Allociné
Pour résumé, on passe un moment divertissant mais pour moi il ne rentrera pas dans les annales du cinéma au niveau du Dark night de Christopher Nolan.

kiss


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire