dimanche 17 mars 2013

Dîner au restaurant éphémère TOP CHEF

Vendredi soir avec ma meilleure amie et son mari, mon chéri et moi avons été rendre visite à notre ami Norbert, mon cuisto préféré de l'émission TOP CHEF !!



J'avais raté cet évènement l'année dernière. Déçue, j'avais essayé de rester à l’affût sans savoir s'il renouvellerai cette expérience en 2013. 

Dés que j'ai appris qu'ils investissaient à nouveau les cuisines de l'Alcazar, je me suis précipitée pour réserver une table. J'ai été très surprise car beaucoup de dates été déjà prises alors que je m'y étais pris en avance... Heureusement, j'ai réussi à nous trouver une place pour ce vendredi et encore je n'avais plus le choix des horaires....Et bien quel succès !!

Je ne connaissais pas du tout L'Alcazar je fut agréablement surprise. Il s'agit d'un restaurant situé dans le VIème arrondissement, le cadre est très moderne et très classe. 


Concernant notre repas, nous avons tous décidé de choisir nos plats parmi ceux proposés dans la carte Top Chef. 



En entrée j'ai choisi un pressé de foi gras au pain d'épices, chutney ananas gingembre et coulis de banyuls


Ensuite, j'ai pris des Saint Jacques poêlées, purée de patates douces, lait de coco, émulsion vanille.


Et pour le dessert une tarte fondante au chocolat, glace au mascarpone et éclats de pralines roses.


Le tout fut vraiment délicieux avec un service impeccable. Et quel plaisir de voir venir Norbert nous saluer et nous faire la bises comme si nous étions de vieux amis!!! Vraiment un bon moment. Je recommande vivement!!

---
L'Alcazar restaurant éphémère TOP CHEF
62 rue Mazarine
75006 PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire