samedi 2 mars 2013

Avec ce froid un hammam s'impose.........ou pas !!

RDV pris avec ma meilleure amie pour un moment "détente" au hammam "Les mille et une nuits", hammam réservée aux dames pas loin de Bastille dans le 11ème arrondissement.


Notre choix s'est porté pour un forfait Aladin à 50e : hammam, gommage, sauna, jacuzzi,  massage et verre de thé à la menthe.

Nous sommes arrivées tôt, dés 12h pour éviter l'heure de pointe.Mais j'avoue que le moment détente fut en demi teinte ;( 

Rien à dire pour le massage très professionnel  Les deux jeunes femmes qui se sont occupées de nous ont été très attentionnées et efficaces. En revanche, concernant le cadre et surtout l'hygiène, une chose est sûr nous n'y retournerons plus!

En effet, quelques exemples me viennent en tête:
- tout d'abord on nous attribue un casier pour deux...............entre mes affaires et celles de mon amie, le fameux casier est rapidement plein. On ne peut même pas le fermer! Nous en demandons donc un second , qui nous est donné par une hôtesse qui lève les yeux au ciel....ça commence bien!
- les peignoirs sont très abîmés voir troués,  
- pas de prêt de claquettes alors que sur leur site ils expliquent que le tout est fourni. Nous voilà donc pieds nus pataugeant dans l'eau...hum bonjour les mycoses....! Je passe sur la moquette des vestiaires où nous retrouvons des touffes de  poils cheveux... au secours! 
- l'épisode de la douche n'est pas mal non plus: beaucoup de douches étaient en panne. Nous avons du en partager une pour 2 et celle-ci était quand même assez mal au point puisque le bouton pour actionner la douche bouger dangereusement! Le comble est surtout les tâches de moisissure sur le mur et  par terre. Vous pouvez comprendre que la douche fut bien rapide. Une toilette de chat quasiment! Nous avons préféré attendre le confort de notre salle de bain pour parfaire le nettoyage!!!

Malheureusement ce n'est plus une adresse que je conseillerai. J'y avais été il y a 2 ans mais les lieux ont bien changé. Dommage, la prochaine fois nous mettrons un prix un peu plus élevé ailleurs mais pour avoir au moins un service de qualité j'espère!

Pour éviter de conclure notre journée sur cette fausse note, nous avons partagé un petit goûter chez "Pause détente" un petit salon de thé/chocolatier qui mérite d'être connu. 



Un bon chocolat maison et une pâtisserie à la crème de marron pour moi et une autre au chocolat blanc et aux cerises pour mon amie. Un pure moment de gourmandise!! Il y a des enseignes qui ne sont pas connues mais qui valent largement les enseignes de grands noms. Je conseille fortement ce petit salon (qui au demeurant était complet, comme quoi le "bouche à oreille" sur les endroits de qualité fonctionne bien à Paris!). En plus les prix sont plus qu'abordables: entre 3 et 6 euros la pâtisserie, 4 euro le chocolat maison. Une vrai surprise




Ouf, la journée ne fut pas totalement perdue!!!

---
Pause détente
98 avenue Ledru rollin
75011 PARIS
---
Hammam Les mille et une nuits
4 passage St Antoine
75011

1 commentaire:

  1. Ah mince c'est dommage que cette adresse se soit dégradée.. ct sympa. Pas mal la pâtisserie, on y va quand???????????

    RépondreSupprimer