dimanche 21 janvier 2018

Routine beauté JOUR

Bonjour,

Le mauvais temps s'abat sur Paris. Un temps idéal ... pour rester tranquillement à la maison pour s'occuper de soi !!



Je vous propose donc un petit article sur ma routine beauté JOUR du moment. Je change régulièrement de soin, principalement à l'occasion des changements de saison. Les besoins de ma peau augmentent en effet fortement avec l'arrivée du froid.

- Lorsque je me lève le matin mon premier geste beauté est de me vaporiser le visage avec un brumisateur d'eau thermale pour réveiller et tonifier ma peau.

J'utilise celle de Vichy eau thermale minéralisante. Je "brumise" généreusement ma peau puis je la taponne délicatement avec un kleenex pour retirer  le surplus.   Elle est très bien pour ma peau sensible. Je l'utilise aussi quand j'ai la peau irritée à cause des bisous de mon mari qui m'irritent parfois la peau avec sa barbe ou bien l'été sur la plage pour me rafraîchir.



- J'applique ensuite une lotion tonique pour améliorer le grain de ma peau.  Elle a aussi une action rafraîchissante et ré-équilibrante pour ma peau sensible car elle élimine les résidus d'impuretés. 

J'utilise Equalizing Toner de chez Skin Ceuticals. Sans alcool, elle nettoie et exfolie ma peau tout en respectant le ph protecteur de ma peau. Mais j'ai surtout choisi ce produit pour son action sur le grain de la peau : il réduit les pores de la peau (OBJECTIF : AVOIR UNE PEAU DE PÊCHE !!!!!). Je l'applique tout simplement au creux de ma main et je la passe sur mon visage en massant délicatement mon visage (j'utilise rarement du coton que je trouve agressif pour la peau).



- J'applique ensuite sur le visage, le cou et le décolleté deux gouttes de Phyto Corrective qui vient également de chez SKIN CEUTICALS.



Et oui depuis que j'ai passé mes 30 ans j'ai toujours fais très attention aux premiers signes de l'âge. Grâce à cette attention particulière j'ai la chance de faire 10 ans de moins (pourvu que cela dure !!!!). En ce moment, je teste donc ce sérum de chez SKIN CEUTICALS qui me plaît bien, il aide à la fois à lutter contre les irritations mais également contre les tâches brunes et les tâches de vieillesse. 

- J'applique ensuite mon contour des yeux et ma crème de jour.
En ce moment je teste la gamme bio SANOFLORE . Non seulement leur packaging est superbe mais en plus l'odeur des produits est à tomber !!
J'ai choisi pour le contour des yeux le Regard Hypnotica. Sa texture est fondante et pas du tout gras. Son action vise à la fois le lissage des rides et la diminution des cernes et des poches. J'ai la chance de ne pas avoir de poche mais en revanche quand je suis bien fatiguée j'ai des cernes. J'ai constaté avec ce produit que les cernes sont beaucoup moins prononcées et que mes ridules sont moins présentes. Pour le moment j'en suis contente. A suivre !!


Et pour la crème de jour j'ai pris la Crème Magnifica qui matifie , purifie et lisse le grain de peau. Même chose que pour le contour des yeux l'application est très simple elle pénètre très facilement et le rendu n'est pas du tout gras. J'adore son odeur, à un point tel qu'elle me met de bonne humeur pour me rendre au travail ! Sur son efficacité j'en suis contente car depuis que je l'applique je n'ai pas eu de grosses imperfections, mes quelques boutons d'acnés se sont calmés. Ce qui est un très bon point !!!


Et après tout cela je suis prête à commencer ma journée !! Je ferai prochainement un article pour ma routine soir et week-end où je fais quelques variantes.

Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire