samedi 1 avril 2017

Avoir peur au théâtre avec La Dame Blanche !

Bonjour tout le monde comment allez vous ? J'espère que vous passez un agréable we. Le temps est ici un peu couvert mais il ne pleut pas c'est déjà ça de gagné :)
Aujourd'hui un petit article "théâtre" pour vous parler de la dernière pièce parisienne que j'ai vu : « La Dame Blanche ».

Pour tout vous avouer, j'ai découvert cette pièce tout à fait par hasard au détour d'une promenade à Paris... J'ai été tout de suite « bluffée » par l'affiche et sa promesse de frissons garantis en assistant à ce spectacle. De retour chez moi j'ai vite constaté que je vivais dans une grotte puisque cela faisait belle lurette que cette pièce était présentée (depuis presque 2 ans au Théâtre Royal et maintenant au Théâtre de La Renaissance). Donc après avoir pleuré sur mon sort de fille « has been » je me suis décidée à aller acheter des billets pour organiser une sortie frisson au plus vite !

Voici le petit résumé de l'histoire (source Théâtre de La Renaissance) : 
« Cette nuit là, Malo Tiersen n’aurait jamais dû prendre sa voiture.
Il n’aurait jamais dû aller dans cette maison au milieu des bois.
Il n’aurait jamais dû avoir cet accident. 
Et vous, vous n’auriez jamais dû pousser la porte du Théâtre. Au théâtre, vous n’aviez jamais eu peur… Jusqu’à ce soir. » (Durée 1h30).
Le jour J j'étais excitée comme une petite puce! Si vous me suivez un peu sur ce blog vous savez que j'aime beaucoup les films d'horreurs et que ma fête préférée est Halloween donc pour tout dire je ne tenais plus en place !!
Ma copine et moi-même avons vraiment passé un très bon moment. Il s'agit d'une pièce en mode thriller où l'on suit l'aventure d'une personne -  le gendarme Malo qui va bientôt devenir papa - et dont le quotidien bascule peu à peu dans la folie et le paranormal. Sans vous en dire trop et ne pas gâcher le suspens, il tue par accident sa maîtresse et par lâcheté il cache son corps dans la forêt...
source: palais royal

source: palais royal
La pièce d'horreur est vraiment réussie grâce au décor tout à d'abord. Les effets spéciaux et les trucages sont bluffants et c'est vrai que l'on ne s'y attend pas dans une salle de théâtre traditionnelle.
Les acteurs sont aussi géniaux. Ils nous font peur mais ils nous font rire aussi. Les petites blagues sont les bienvenues pour faire une pause dans cette pièce où la tensions est palpable. Le jeu des acteurs est appréciable, ils n'hésitent pas à aller au delà de la scène traditionnelle pour nous faire entrer/participer à l'aventure ce qui en fait une pièce interactive qui nous fait plonger dans leur univers. Voici la nouvelle équipe qui joue au Théâtre de La Renaissance:
Source théâtre de la renaissance

Afin de vous mettre en condition, je vous conseille de venir un peu en avance car la mise en situation est immédiate dés l'entrée. On a l'impression de rentrer dans une salle de théâtre hantée. Les "comédiens zombies" jouent avec nous. En plus avec ma copine nous étions au premier rang nous étions des victimes de choix pour ces zombies. Le spectacle n'avait pas encore commencé que nous avions déjà commencé à hurler!
L'ambiance est vraiment pesante : jeu de lumière, brouillard, musique anxiogène, claquement de dent des zombies au creux de nos oreilles...Ceci dit l'ambiance reste malgré tout bon enfant car lorsque des spectateurs se mettent à crier de peur le reste de la salle rit en se disant "ah lui aussi c'est fait avoir je ne suis pas le seul ouffff !!!!!



Je conseille fortement !!
Kiss
---
La dame blanche
20 blv Saint Martin
Paris Xème arr.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire