mardi 15 décembre 2015

Recette de saison : Sablés de Noël

Bonjour, comment allez vous ? J'espère que votre week-end a été bon. Le mien a été agréablement long : un joli week-end de 4 jours pour me reposer au chaud à la maison et ainsi reprendre des forces.

Monsieur le chéri en a profité pour continuer les travaux de décoration intérieure de notre appartement. Quant à moi j'en ai profité pour terminer d'empaqueter mes cadeaux de Noël, écrire mes cartes de vœux et faire un peu de pâtisserie.

Ce we j'ai donc tenté des petits sablés de Noël à la cannelle. Recette de saison oui mais surtout il s'agit d'une épice/odeur que j'adore !! A titre tout à fait personnel, elle me fait penser au Noël de mon enfance. Je me souviens que ma maman à cette période nous faisait un dessert typiquement portugais à base de cannelle, de sucre ….et de vermicelles !! Je pense que j'ai découvert cette épice à cette âge et je suis tombée amoureuse de cette odeur. Je n'ai jamais osé proposer de faire cette recette à monsieur le chéri et pas de panique ce n'est pas cette recette que je vais vous proposer ici !! Je reste dans le traditionnel !!



J'étais tentée depuis longtemps de faire des petits sablés de Noël. D'ailleurs, c'est pour cette raison qu'à Noël dernier j'avais commandé au Papa Noël des petits moules à sablés. Dimanche fut l'occasion de les inaugurer !!

Voici la recette que je vous propose :

Ingrédients :
-200 g de farine
-130 g d’amande en poudre
- 4 cuillères à café de cannelle
- 80 g de sucre
- 150 g de beurre
- 1 gros oeuf



Préparation :

Tout d'abord, mélanger la farine, les amandes, le cacao, le sucre et les épices. Ajouter le beurre pommade et l’oeuf.




Former une boule et l’envelopper dans du film plastique. Réserver au frais pendant au moins 1H.




Préchauffer le four à 180 °C. Et préparer des plaques de papier sulfurisé. Sur un plan de travail fariné étaler la pâte sur 4 mm d’épaisseur. Découper à l’aide d’emporte pièce.



Cuire environ 12 minutes. Retirer et laisser refroidir totalement.



Ce que j'aime bien avec cette recette c'est que ces sablés se conservent très bien et restent moelleux.




Bon appétit:)
Kiss

1 commentaire:

  1. souvent la conservation n a pas le temps de se faire tant ils sont mangés vite!!

    RépondreSupprimer