dimanche 14 septembre 2014

Mon coup de cœur cinéma de cet été : Les gardiens de la galaxie

Coucou,

Aujourd'hui je vous propose un petit billet cinéma. Il s'agit DU film qui a bouleversé mon été : "Les gardiens de la galaxie"!!! Si si je vous jure !! Chéri et moi avons été le voir 2 fois au cinéma c'est pour vous dire!!

Crédit photo: Allociné.com


Les Gardiens de la Galaxie est devenu pour moi LE meilleur film de Marvel Studios. 

Synopsis (allociné.com) : "Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être."

Au départ ce film me tentait bien car cela faisait longtemps qu'un film n'avait pas été consacré à d'autres héros que les Avengers. Cette fois-ci, le film ne se passe pas sur Terre mais dans les étoiles. Ce côté "galactique" n'est pas sans nous rappeler "Star Wars" ce qui n'était pas pour nous déplaire!!


Je ne peux vous citer que des point positifs:

- Tout d'abord la  bande son qui est "topissime"!! Le film est parsemé de morceaux issus des années 70/80. Des morceaux auxquels le héros est très attaché car c’est la seule chose qui le lie à sa planète d’origine, la Terre et à sa mère.

- Ensuite l'humour. Le ton de ce film est totalement décalé!!!!!  Sans pour autant sombrer dans la comédie et être lourdingue, l’humour est omniprésent. Même si Rocket Raccoon est celui qui assure le show, chacun des membres de l’équipe apporte sa petite dose de fun. J'adore!!

Crédit google image
D'ailleurs il faut absolument que je m’achète ça!!!!! :

Crédit image: Disneyclub



- Visuellement, le film est une merveille! Que ce soit sur une planète abandonnée, sur Xandar, dans station spatiale "Nulle Part" ou tout simplement dans l’espace, un travail considérable a été fait pour nous offrir un univers magnifique 

-Bien évidemment, le film doit sa réussite à son action et à sa galerie de personnages haut en couleurs. Mon duo préféré étant Rocket et Groot. Mon chéri ayant une préférence pour Rocket et moi pour Groot !!

Crédit: Google image
Crédit google image


Ce qui change aussi, c'est que ces héros sont différents des autres. Les personnages ne sont pas aussi brillant qu’un Thor ou n’ont pas le sens de la justice hyper développé d’un Steve Rogers. Non, Peter Quill et sa bande sont comme nous: ils ne sont pas parfaits !!!! 

Vu l’ampleur de ce phénomène, le studio a décidé de faire un petit cadeau à son public et à rajouter une petite scène super mignonne du baby Groot !



kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire