vendredi 7 février 2014

Sénégal: florilège de photos sur Dakar (3)

Bonjour tout le monde!!

Suite de mes aventures au Sénégal. Aujourd'hui je vous propose quelques photos de la capitale sénégalaise: DAKAR la magnifique.

Située à l'extrémité ouest du continent africain, DAKAR est un véritable carrefour entre l'Afrique et l'Occident  qui s'impose aujourd'hui comme le centre de ralliement politique, économique, et culturel de toute l'Afrique de l'Ouest. C'est une ville dynamique et pleine de vie.

Par ordre de priorité, si un jour vous allez vers cette destination il va s'en dire que vous devez passer devant le magnifique Palais présidentiel. Ce bâtiment colonial possède de beaux aménagements paysagers et est gardé par un soldat à l'uniforme pittoresque. Si vous lui demandez poliment, il est tout à fait possible de prendre quelques clichés souvenirs. 





Ensuite, allez faire un saut au marché Kermel qui propose notamment des fruits et légumes frais ainsi que des épices à profusion. A l'extérieur, il y a aussi un marché artisanal où l'on se fait bien évidemment aborder!! Il faut savoir bien négocier. Pour avoir tester le souk de Marrakech au Maroc, je peux vous dire que les Sénégalais sont moins insistants et vraiment très gentils, ce qui est plus agréable.




J'ai craqué pour de ravissants couverts à salade, un plateau à fruits ou à apéritifs ainsi qu'une très jolie figurine d'une femme africaine entrain de piller du millet. Le marchand de cette petite boutique était vraiment très sympathique, pour me remercier de mes achats, il m'a offert une petite tortue en bois pour me porter bonheur. 

Coup de cœur également pour le monument de la renaissance africaine inauguré en 2010 lors de la cérémonie du cinquantenaire de l'indépendance du Sénégal.






Quelques clichés maintenant de plats sénégalaises car le voyage se déroule également dans l'assiette !!

Tout d'abord voici le "Poulet Yassa" mariné dans du jus de citron avec une bonne quantité d'oignons émincés, du piment (au secours !!), puis  grillé. Servi traditionnellement avec du riz. Dépaysement assuré, J'adore !!


Crevettes au lait de coco, au jus de citron vert et aux tomates.  Very very good !!


 Ou encore le traditionnel poisson frais du jour tout simplement grillé. Un délice !!


Niveau dessert  le Sénégal assure je vous jure !!!

Voici le muffin au chocolat et à la confiture de gingembre à la cannelle.


La marquise aux fruits tropicaux, chocolat noir et au marc de café


Miam cela donne envie de repartir en vacances!!

Belle journée à vous

kiss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire