jeudi 13 février 2014

Brunch à L'atelier de l'éclair # 7

Coucou, comment allez vous?

J'espère que votre semaine se passe bien et que le weekend s'annonce au beau fixe.

Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un brunch que j'ai testé avec trois amis dimanche dernier. D'ailleurs, si vous n'avez rien prévu pour ce we  cela peut être une charmante idée ;)

L'Atelier de l'éclair est situé dans le quartier Montorgueil et propose chaque dimanche une formule brunch très alléchante.





Il s'agit d'une pâtisserie totalement dédiée à l'éclair. Chaque éclair est une oeuvre d'art et la présentation nous fait presque penser à un bijou de prix dans une vitrine digne des plus grands joaillier!! La vision de ces éclairs, juste avant de rentrer dans le restaurant, donne vraiment l'appétit !!


Il y en a pour tous les goûts, en plus d'être un régal pour les yeux: citron meringuée, pistache, caramel au beurre salé, passion-mangue...


Tiramisu, nutella, café....



En plus, si l'on souhaite en prendre à emporter le "packaging" est sympa comme tout !!!


La décoration du restaurant se place dans un cadre très contemporain, style paris industriel.




Concernant le brunch, celui-ci ne se fait que sur réservation. Attention !!!

Le brunch est à 29e et se présente sous la forme d'un buffet à volonté. Il y a vraiment du choix entre le sucré et le salé !!

Pour le sucré, vous trouverez; pains, viennoiseries et éclairs à garnir qui sont bien frais et croustillants. En accompagnement, vous avez le choix entre différentes confitures à l'ancienne, du beurre...mais également fromage blanc, salade de fruits, compote maison.



Pour le salé, il y a également un large choix; saumon fumé, jambons blanc et fumé, saucissons, charcuterie, plateau de fromages (reblochon, chèvre, comté...parmi ceux que j'ai goûté mais il y en avait d'autres!), salade caesar, tomates mozzarella, pommes de terre sautées, œufs brouillées.


Les boissons sont également à volonté : jus de fruits (orange, pamplemousse, pomme) , café (Nespresso), thé (Lov organique), chocolat.

Et après tout ça le sérieux arrive !!!!! Nous avons le droit avec ce brunch à deux éclairs "cocktail" salés au choix, ainsi qu'à 2 éclairs cocktail sucrés ou 1 éclair sucré taille classique. Miam miam!
Pour le salé j'ai choisi un au foi gras et un aux chèvre-comté, j'ai eu le droit à un autre en plus pour me remercier de mon sourire (yeaaah !!), ce dernier était au chorizo et à la tomates séchées. Un délice pour ces 3 éclairs, je ne pensais pas que la pâte à choux se mariait à merveille avec du salé. 



Puis pour mes petits éclairs sucrés, j'ai choisi pistache et mangue-passion. Délicieux !! Même l'éclair nature se mange tout seul tellement la pâte à choux et fraîche aérienne!


Le prix est vraiment justifié aussi bien du point de vue de la quantité des produits que par la qualité. En plus l'accueil est vraiment formidable. Le chef vient vous voir pour savoir si vous ne manquez de rien. Parfait.

Comme vous pouvez l'imaginer il m'a été très difficile de repartir les mains vides...et de ne pas penser à ramener une petite surprise à mon cher et tendre.

Eclairs Rose-framboise et Vanille de Madagascar


Une bonne adresse que je recommande sans hésitation.

---
L'ATELIER DE L'ECLAIR
16, rue Bachaumont
75 002 PARIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire